Agnès Deboulet

Éclats de prépa* : Pauvreté et vulnérabilité dans les métropoles mondiales

Conseil d’utilisation :
Faites défiler la liste à l’aide de votre "pointeur" et cliquer sur le nom de la conférence pour l’écouter. Selon votre connection internet le chargement de la piste audio peut-être plus ou moins long.

Éclats de prépa : Pauvreté et vulnérabilité dans les métropoles mondiales
La culture, Ville et pauvreté dans le monde, Les États-Unis au XXe siècle, ou... l’Albertine disparue de Proust : tels sont quelques-uns des sujets soumis aux étudiants qui, cette année, préparent le concours de l’École Normale Supérieure de Lyon. Parce que l’intérêt de ces sujets dépasse largement le cadre académique, l’équipe de la classe préparatoire du lycée Jean Jaurès coordonne, en partenariat avec la Maison populaire, une série de conférences ouvertes au grand public comme aux étudiants : philosophes, géographes, sociologues, critiques littéraires viendront y proposer des éclairages contemporains sur les thèmes du programme. Une manière aussi de mieux faire connaître le travail, à deux pas de la Maison populaire, de cette formation littéraire de haut niveau ouverte sur la ville.

Piste 01 : Pauvreté et vulnérabilité dans les métropoles mondiales (31/01/07)

Informations

*Le cycle Éclats de prépa est issu d’un partenariat avec la classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) du lycée Jean Jaurès.

Agnès Deboulet, sociologue, École d’Architecture Paris La Villette/ CNRS.

Partager

Haut de page