Atelier de création

Albums illustrés

de mars à juin 2003

Projet d’action culturelle - CE2 École Jules Ferry II

De mars à juin 2003, les élèves de la classe de CE2 de Mlle Fleury et Mme Perrot ont créé un village imaginaire où chaque enfant est l’un des habitants. Ils ont élaboré un album illustré tout en découvrant et manipulant les outils infographiques.

Travaillant en binome, chaque enfant a composé avec son camarade une famille imaginaire, cette famille a également un métier très spécial.
Tous les habitants vivent ensemble dans un monde sous-marin, où les maisons prennent de drôles de formes.

Sous la conduite de Jaime Jimenez, ils ont intégré dans leur monde sous-marin - élaboré en classe puis scanné -, leur propre maison. Ils ont ensuite donné vie à cette maison et à leurs personnages.

Après un travail sur le texte et sur l’élaboration d’animaux imaginaires, ils ne restait plus qu’à concevoir les liens hypertextes et l’intégration de ces drniers éléments.
Malheureusement, la conjoncture de fin d’année scolaire 2003 n’a pu permettre la finition de ce projet. C’est donc en l’état que nous vous proposons ici de le découvrir.

Informations

Artiste intervenant : Jaime Jimenez

Ce projet a été présenté mardi 25 mars à 17 h 30 au sein de l’exposition Et voilà le travail ! Image par image (centre des expositions, 128 rue de Paris à Montreuil).

Partager

Haut de page