Concert

Aldona, Noun Yaré, Seheno & Rayess Bek

mardi 20 novembre 2007 dès 19 h 30

Coups de Pousse
Dans le cadre du festival Villes des musiques du monde, le Pôle ressources Musiques et danses du monde présente, en concert à la Maroquinerie, quatre artistes des musiques du monde cooptés et sélectionnés par les acteurs du réseau Baicila.

JPEG - 46.3 ko
Coup de pousse
Aldona, Noun Yaré, Seheno & Rayess Bek

Aldona - Chanteuse, musicienne et comédienne polonaise, Aldona, avec sa voix envoûtante, transforme son public en brin d’herbe ondulant sur les plaines slaves. À la fois tendre et trash, poète et punk, réservée et déjantée, Aldona nous entraîne vers des univers insolites.


Noun Yaré - Natif des montagnes du pays Bamoun à l’ouest du Cameroun, Noun Yaré s’initie aux musiques traditionnelles tout en s’imprégnant d’influences musicales venues d’ailleurs (bossa nova, makossa, samba...). Noun réalise une fusion toute en finesse entre les chants Bamoun (Cameroun) et les sonorités classiques, en gardant l’axe d’une création originale.


Seheno - Accompagnée d’un guitariste et joueur de kabosy (guitare traditionnelle malgache), évoluant aux côtés de deux percussionnistes indiens, le tout rehaussé d’une basse aux couleurs chaudes, Seheno fait osciller son chant entre la douceur d’un murmure et la puissance d’un cri pour nous confier les voyages intérieurs et les interrogations d’une citoyenne de la Terre...


Rayess Bek - Wael, auteur, compositeur et interprète libano-français, s’est révélé comme le représentant majeur du rap et du slam au Proche-Orient. Son univers Hip-Hop, de plus en plus teinté de slam, fait se rencontrer mots arabes et français, beats orientaux et instruments traditionnels comme le oud.

Informations

À La Maroquinerie
23, rue Boyer 75020 Paris
M° Gambetta

Tarif unique : 10 €
Réservation : 01 42 87 08 68

Partager

Haut de page