Concert

Alexandre Kinn, Ben Ricour & Franck Monnet

samedi 8 décembre 2007 à 20 h 30

En solo #1

L’Argo’notes invite trois artistes à se produire seuls sur scène.
Phase débutante expérimentale pour certain, véritable choix artistique pour les autres, le solo reste pour tous un moment fort de liberté, de rencontre avec le public et d’improvisation.
En simple guitare-voix, ces trois artistes vous convient à ce moment privilégié, une rencontre intime et intense pour mieux découvrir leur univers artistique.

JPEG - 64.6 ko
Alexandre Kinn - Ben Ricour - Franck Monnet

Alexandre Kinn

Alexandre Kinn mélange habilement la chanson française avec folk, pop, blues et rock que nous appellerons « Folk urbain ». On remarque une influence certaine de groupes comme John Butler trio, Bob Dylan, Ben Harper ou Jack Johnson dans la composition musicale alors que l’écriture reste basée sur une tradition française (Gainsbourg, Brel...).

 Écouter quelques extraits sur le site d’Alexandre Kinn


Ben Ricour

Crooner ludique, lunaire et mélancolique, Ben Ricour déploie ses armes sur le ton de la proximité. Mêlant les textes sur des rythmiques et des mélodies à la fois simples et compliquées, il nous fait part d’un univers tout à fait personnel...

 Écouter quelques extraits sur le site de Ben Ricour


Franck Monnet

Humoristiquement érudit, Franck Monnet est peut-être l’un des seuls auteurs compositeurs français qui réussit la prouesse de caser des mots comme vespéral, andropause ou érubescent dans ses textes. Reconnu pour ses multiples collaborations (Chamfort, Sinclair, Vanessa Paradis, Claire Diterzi...), cet auteur-compositeur de talent privilégie sur scène le ton de la confidence intime pour évoquer l’amour, le désir, le temps qui passe.

 Écouter quelques extraits sur le site de Franck Monnet

Informations

Adhérent : 10 € / non-adhérent : 12 €

Ce concert est réalisé avec le soutien d’Arcadi

Partager

Haut de page