Concert

Amélie, H-burns, Mathis & Moriarty

vendredi 27 avril 2007 à partir de 20 h

Quatre artistes issus de la jeune scène indies/folk émergente et talentueuse qui puisent allègrement dans la tradition des songwriting américains tel que Léonard Cohen, Neil Young, Bob Dylan, Johnny Cash et Billie Holiday.

Amélie

Parcourant les styles avec aisances et élégance, Amélie s’inscrit indéniablement dans une scène folk où la sobriété des arrangements et de l’instrumentation laisse place à l’interprétation d’une sensibilité mélancolique. Parfois torturée, Amélie nous charme tout en murmures ou chuchotements et ne demande qu’à se faire entendre par le plus grand nombre.

JPEG - 32.5 ko
Amélie

 Écouter quelques extraits sur son espace myspace


H-burns

Projet solo du guitariste chanteur de Dont look Back, H-burns nous livre ici un premier album de folk épuré et lumineux, dans la grande lignée des songwriters américains : de Bob Dylan à Leonard Cohen, en passant par Johnny Cash à qui l’album est d’ailleurs dédié. De ces monstres sacrés, il a essayé de capturer l’essence, dans le dénuement et l’intimité d’un disque avec une simple guitare acoustique, sans bien sur négliger l’impact des mots.

JPEG - 40.1 ko
H-burns

 Écouter quelques extraits sur le site de H-burns


Mathis and the mathematiks

Ce sont les musiques noires américaines qui l’inspirent mais c’est aussi, seul sur scène, un chanteur glamour et envoutant qui joue avec une voix étonnante pour nous offrir un spectacle enchanteur.

JPEG - 42.8 ko
Mathis

 Écouter quelques extraits sur le site de Mathis and the mathematiks


Moriarty

Une voix exceptionnelle et une atmosphère envoûtante sont les premières évidences pour parler de Moriarty. Sa musique est un carnet de voyages et de réminiscences, un cabinet de curiosités, une sorte de folk nocturne et nomade. Il règne une ambiance de cabaret déglingué après l’orage dans lequel une troupe de commis voyageurs franco-américains racontent leurs chansons inspirées du folklore américain avec une élégance revenue de tout. Rien ne s’emboîte quand on veut décrire cette mystérieuse affaire.

JPEG - 66.5 ko
Moriarty

 Écouter quelques extraits sur le site de Moriarty

Informations

Adhérent : 10 € / non-adhérent : 12 €

Partager

Haut de page