Rendez-vous

Assemblée générale des adhérent(e)s

samedi 8 mars 2014 à 18 h

par Rose-Marie Forcinal, présidente de la Maison populaire

Revoilà venue une année nouvelle. C’est l’occasion de formuler des vœux pour chacun d’entre nous afin que l’année apporte le bonheur et la réussite à chacun.

C’est aussi l’opportunité d’écouter les vœux exprimés par autrui ; j’ai entendu avec satisfaction ceux qui ont été émis en direction de notre association par l’édile de la Ville. Entendre proposer de reconstruire les bâtiments utilisés par la Maison pop, voilà qui ne peut que me réjouir... même si j’imagine aussitôt tous les tracas et les remous qui découlent d’une pareille entreprise ! Il n’empêche que l’état de vétusté et l’exiguïté des lieux rend inévitable d’imaginer mieux et plus grand ! J’accepte donc avec bonheur l’hypothèse d’une reconstruction de la Maison pop durant la prochaine mandature. En attendant les élections municipales, ne perdons pas de vue la vie citoyenne de notre association : le 8 mars à 18 heures se tiendra notre Assemblée Générale.

Chaque adhérent se doit d’y participer. Il y est invité. Une convocation lui est d’ailleurs adressée. Il saura tout ce qui s’est passé et connaîtra l’état financier passé et à venir de l’association. L’assemblée générale est l’occasion de procéder aux élections des membres du conseil d’administration. Il est souhaitable que chaque atelier soit représenté à cette instance.

C’est pourquoi je vous encourage à participer à cette assemblée générale, à voter après avoir veillé à ce qu’un membre au moins de votre activité se porte candidat. Durant la semaines précédant l’assemblée générale, le personnel de la Maison populaire et les membres du conseil d’administration passeront dans les activités pour expliquer l’importance de l’assemblée générale et des élections pour le conseil d’administration vitales pour le bon fonctionnement. Bien sûr, il faut réserver à ces personnes le meilleur accueil. Elles s’investissent pleinement dans la bonne marche de l’association qu’elles connaissent bien. Elles sont capables de répondre à toutes les questions que vous vous posez et donc que vous leur poserez ! N’hésitez pas. Et nous nous retrouverons le samedi 8 mars.
Vous pouvez dès a présent télécharger la fiche de candidature et la déposer à la Maison populaire avant le 7 mars à 18 h.

Ordre du jour :
• Rapport moral & Rapport financier 2013
• Rapport du commissaire aux comptes
• Présentation des candidats au Conseil d’Administration
• Budget prévisionnel et Perspectives 2014
• Tarifs de la saison 2014
• Questions diverses
• Élections des membres au Conseil d’Administration

Suivi d’un buffet musical avec le Jazz Band de la Maison populaire (mets sucrés et salés bienvenus)

Informations

 Prochaine réunion du Conseil d’administration le vendredi 14 mars à 18 h 30, ordre du jour : Élection des membres au Bureau

Partager

Haut de page