Cabaret

Cabaret maison #1

vendredi 25 novembre 2011 à 20 h 30

Avec Zora

Quelques semaines après la rentrée, voici le moment de notre premier rendez-vous public et festif des ateliers de la Maison populaire. Artistes résidents et amateurs nous concoctent ensemble une soirée goûteuse, un spectacle mosaïque, riche en couleurs et en rencontres.

La scène ouverte reçoit la chanteuses Zora, accueillie en création cet automne à la Maison populaire.

Zora livre cette année un deuxième album tonifiant et généreux, « Panaméene » alliant pop chaloupée, poésie gouailleuse, rythmes effervescents et ballades impressionnistes. Une musique énergique et sensuelle, résolument mutine, qui tend à nous rendre complice de leurs malices.

 Écouter en ligne


Au programme également, une performance VJing menée par les enfants de l’atelier Multimédia sous la houlette d’Angie Eng et Tiago Fazito.
Une performance en constante évolution qui prend plaisir à jouer des graphismes et des sons. Mélanger en temps réel des images, des films d’animation, des boucles musicales créées en atelier ou en direct est le pari un peu fou proposé ici par Arthur, Felix, Hugo, Larsen, Maleaune et Victor.

Angie Eng est une artiste new yorkaise qui travaille dans le champs de la vidéo expérimentale depuis 1994. Elle crée des installations vidéo et des performances en mélant technologies traditionnelle et nouvelle. Son travail a été exposé et projeté internationalement, comme au Whitney Museum, au New Museum of Contemporary Art, au Bronx Museum, à la Roulette, aux Archives Anthology, au Lincoln Center ou lors de festivals au Japon, France, Grèce, ex-Yougoslavie et Hollande. Elle a reçu de nombreux prix et distinctions pour ses performances expérimentales.

Graphiste et quelque peu « bidouilleur », Tiago Fazito propose des univers poétiques sur les murs ou sur le web où graffitis, éléments végétaux et mécaniques se mixent ou se succèdent pour jouer une musique alliant environnements naturels et technologies. Des univers qui mettent en questionnement la place du corps dans l’espace et dans le temps.


En seconde partie de soirée, retrouvez les talents des ateliers de la Maison Populaire :
- Guitare Blues : Michel Menahemoff et ses élèves,
- Danse indienne : Betzabel et Roxanne
- Danse orientale : Saadia Souyia
Clarinette Solo : Yuka Okasaki
Voix : Anne Laure Jain et invités
Piano : Virginie Metzger

Informations

Entrée libre
Réservation au 01 42 87 08 68

Buvette et petite restauration sur place

Partager

Haut de page