Concerts et cabaret

Cabaret Maison #2

vendredi 8 avril 2011 à 20 h 30

Voici notre nouveau Cabaret Maison avec une fois encore une mixture culturelle éclectique préparée et cuisinée par les artistes professionnels et amateurs de la Maison populaire.
Une soirée chaleureuse et conviviale pour les petits et les grands. Nous vous attendons.

Au programme

 La scène ouverte reçoit Sunday Afternoon, collectif rock-pop du quartier. Ils vous serviront un set de covers énergiques, enthousiastes et binaires, de Nancy Sinatra à Rammstein en passant par les Kinks, un blind test live avec de la sueur, des filles, des guitares et des guests.

 Le collectif UP, coordonné par Laurent Gehant et accueilli en création dans nos murs, nous donnera un aperçu de ses recherches sur le soundpainting, cet art de l’improvisation collective et pluridisciplinaire. Langage de signes, le soundpainting permet de diriger un ensemble musical ou chorégraphique, des comédiens ou des peintres, de façon ludique et originale. Il est ainsi possible d’explorer des pistes orchestrales et collectives passionnantes, d’ouvrir des portes musicales, théâtrales et chorégraphiques... Sans morceau, sans partition, un chef d’orchestre vient diriger le groupe et crée une pièce en direct en stimulant les membres du groupe, en orientant leurs propositions. C’est un esperanto de la musique improvisée, qui se développe actuellement dans le monde entier.

 Et bien d’autres talents de la Maison populaire dont la participation des ateliers musiques et danses.

Informations

Libre participation aux frais
Un bar et une petite restauration seront à votre disposition

Partager

Haut de page