Pôle ressources

Café du monde avec Christian Mousset

Mercredi 1er février 2006 à 19 h

Au fil de la saison, le Pôle ressources vous invite autour d’un café, à découvrir, écouter, rencontrer, des programmateurs de festival, des artistes, des journalistes spécialisés dans le domaine des musiques du monde. Interviewés par Philippe Krumm, ces voyageurs en quête de découvertes musicales du monde, nous racontent leur passion, leurs convictions, leurs philosophies, leurs difficultés et leurs doutes. Chaque rencontre est suivie d’un débat avec le public.

 Ces portraits sont enregistrés puis diffusés sur le site Baicila

Christian Mousset, directeur artistique du festival de musiques métisses d’Angoulême

Le festival Musiques métisses d’Angoulême à fêté, du 1er au 5 juin, sa trentième édition. Son directeur artistique, Christian Mousset, ancien disquaire à Düsseldorf puis instituteur en Algérie, s’est installé en 1971 dans la cité charentaise. Fan de rhythm’n’blues et de soul music, il avait créé la manifestation en 1976 sous le nom de Jazz en France.

La découverte de l’Afrique noire en 1982, l’amour des musiques caraïbes ont rapidement bouleversé son identité. Pendant trois décennies, Musiques métisses a porté plus qu’accompagné l’émergence de ce que l’on nomme les "musiques du monde" et leur diffusion auprès du plus large public.

Informations

Entrée libre, réservation indispensable.

Partager

Haut de page