Pôle ressources

Carte blanche à Lutherie Urbaine

Vendredi 30 avril 2004

« Liboma minghi » : création musicale de Jean-Louis Mechali par les « Urbs » avec Bebson de la Rue, chanteur-rappeur de Kinshasa (République Démocratique du Congo) Deuxième album enregistré pour partie en Live à la Halle de la Gombe à Kinshasa le 1er novembre 2002 puis, à Bobigny en juin 2003, « Liboma minghi » est produit par Lutherie Urbaine sous son label « Metal Satïn ».

« Liboma minghi » ou « très, très fou » en lingala, est le résultat d’échanges artistiques entre Jean-Louis Mechali, les « Urbs » (ensemble instrumental de Lutherie Urbaine) et une vingtaine de musiciens de la République démocratique du Congo.

Les instruments sont élaborés et fabriqués à partir de la récupération de déchets, d’objets et de matériaux. Leur conception est intimement liée aux compositions musicales originales de Jean-Louis Mechali qui ont fortement inspiré le chanteur-rappeur kinois, Bebson de Rue.

« Les Urbs » à l’occasion de la sortie de l’album « Liboma minghi », invitent et retrouvent, la voix profonde et la vitalité de Bebson de la Rue pour une nouvelle rencontre et fusion.

« Les urbs » : Gaston Braka, Patrick Gigon, Alain Guazzelli, Jean-Louis Mechali, Ianik Tallet aux percussions recyclées et Bebson de la Rue, chanteur-rappeur
Instrumentarium : Alain Guazzelli et Benoît Poulain

Album « Liboma minghi » - Label : « Metal Satïn » / Distribution : Mélodie
Pour les contacter : Luterie Urbaine ou 01 43 63 85 42

Informations

À l’attention des partenaires du réseau
 À partir de 14H/14H30 Accueil des invités autour d’un café
 15H00 15H30 show case
 15H30 Présentation des musiciens, de Lutherie Urbaine, des projets et perspectives
 16H00 Projection (images Afrique : Mozambique et Kinshasa)
 16H45 Débat avec la salle, rencontre
 20h30 Concert tout public

Partager

Haut de page