Résidences

Cathy Testa et Marc Thiriet

Saison 2004-2005

Cannis Lupus - Création

La Maison populaire invite en résidence le collecif Zone libre pour la création d’un spectacle chorégraphique contemporain et de vidéo expérimentale intitulé Cannis lupus ou l’Anatomie du loup.

Cette création abordera le sujet de l’intégration des valeurs humaines et spirituelles dans une société matérielle, et tentera ainsi d’amener le public à parcourir les pérégrinations de celui qui découvre et tente de partager une révélation. « La foi est plus belle que dieu. »
Elle s’articulera autour d’un texte poétique et philosophique français et de l’œuvre de l’écrivain allemand Hermann Hess.

Ce projet ambitionne de sensibiliser les participants et d’approfondir avec eux toutes les étapes du processus de création en vigueur dans les compagnies de danse professionnelles. De ce fait, il aspire à la création d’un specacle amateur de haut niveau incluant la vidéo.

Informations

Les personnes, qui souhaitent participer à cette création, doivent avoir un niveau avancé et s’inscrire impérativement aux deux séances hebdomadaires des ateliers chorégraphiques du mercredi (20 h-22 h) et danse contemporaine du jeudi (18 h 30-20 h) ainsi qu’aux séances supplémentaires.

Partager

Haut de page