Exposition

CQFD

du 12 janvier au 16 mars 2002

Simone Decker, Véronique Joumard, Hugues Reip

Etant donné que la réalité d’une exposition c’est d’être déjà dans la réalité d’un espace, ces trois artistes sont invités car ils développent, chacun à leur manière, une faculté d’installer leur territoire en alliant "discrétion" et "efficacité". Toutes à la fois retractiles et extensibles, les oeuvres présentées sont adaptables et révélatrices (au/du) lieu.

Comme une sorte d’épopée en trois actes, le projet qui m’est confié s’oriente vers trois épisodes assez radicalement différents, tant dans leurs formes que dans les préoccupations qu’explorent les artistes pressentis.

Ces trois expositions accueilleront différents médiums : œuvres en tant qu’événements : dispositifs, installations, qui éprouvent et adoptent le lieu, œuvres suggérant également une destination : le visiteur qui devient acteur, invité à l’éprouver, mais aussi la photographie, la sculpture, la vidéo, les objets, utilisés ou inventés pour interroger les notions de double, de contexte, d’échelle, de merveilleux, de jeux.

Trois expositions permettant au public d’observer, de vivre, de traverser, de partager, de découvrir différents univers liés à une certaine forme de rapport au monde.
Claire le Restif

Informations

Commissaire : Claire Le Restif

Partager

Haut de page