Edito

D’une fête à l’autre

Juin 2011

Plus de 650 personnes ont assisté en mai dernier aux trois journées de Fête « Maison » au théâtre Berthelot pour découvrir nos ateliers d’expression artistique. Un grand merci aux adhérents, plus d’une centaine, qui se sont produits sur scène et aux professeurs pour leur disponibilité.

Merci également à Anne-Charlotte, Ramzia, Shehrazade et Manon, étudiantes en Master Événementiel pour l’organisation du premier Flashmob montreuillois lors de la fête de l’Europe qui a rencontré un franc succès.

Ces actions sont venues accompagner la sortie de la nouvelle plaquette des activités que vous pouvez télécharger ici.

Quelles nouveautés ?

Pour la rentrée de septembre nous vous proposons avec la complicité des professeurs une nouvelle approche pédagogique de l’enseignement musical, en développant au côté du seul cours individuel en musique et en chant, des Parcours adaptés aux niveaux et aux envies de chacun pour prolonger le plaisir d’apprendre en jouant en groupe, avec des opportunités tout au long de la saison pour jouer en public.

Découvrez le Parcours pour les débutants en cliquant ici.

Pour les niveaux intermédiaires
et avancés, les parcours s’ouvrent sur les multiples propositions que chacun est invité à combiner selon ses désirs un cours individuel et un ensemble dirigé : Batucada, Jazz band, Musique de chambre, Chant gospel, Vocal Jazz, Chants du monde, Chorale chanson, Danse flamenco, Danse rock’n‘roll, Danses de salon, ou parmi les cinq nouveaux ensembles dirigés, Groupe rock, Ensemble variété chanson, Ensemble folk-trad, Musiques improvisées, Orchestre musical junior.
Déjà un franc succès pour l’Orchestre musical junior qui compte 25 inscriptions, ça va être du tonnerre…
 Bien entendu, pour les plus avancés, vous pouvez vous inscrire uniquement à l’un des Ensembles dirigés
Nous n’avons pas oublié la pépinière en ouvrant deux cours d’Éveil musical pour les 4-5 ans et les 5-6 ans.

Les inscriptions continuent et sont ouvertes à tous jusqu’au 1er juillet pour reprendre après la trêve estivale en septembre.

En attendant, les fêtes continuent…

Le vendredi 17 juin dès 19 heures avec une Fête Maison spéciale avec la présentation scénique de nombreux ateliers. N’oubliez pas d’apporter des mets sucrés et salés et quelque chose à boire pour partager ce moment festif et complice.
Le samedi 18 juin nous serons à la fête de la ville autour du thème du Carnaval. Nous y proposons une déambulation dansée derrière les musiciens du Mardi Brass Band et de nombreuses animations à notre stand, qui sera situé derrière le musée de l’Histoire vivante, où nous vous attendons nombreux.

Annie Agopian, directrice

Partager

Haut de page