Concert

De l’autre côté de la mer

Vendredi 10 et samedi 11 juin 2005 à 20 h 30

2005 Année du Brésil
une langue, une vibration, un territoire, une tension

De l’autre côté de la mer... Les côtes africaines, le Maroc, où les Gnawas ont su perpétrer leur héritage religieux et musical.

De l’autre côté de la mer... Le Brésil, Cuba, où les Nagos et Yorubas ont survécu à travers la pratique de leurs rituels.

De l’autre côté de la mer... un voyage imaginaire, initié par Claudio Basilio, ses danseurs et ses musiciens dans une œuvre où se mêlent ces cultures populaires, un voyage dans le temps et hors du temps, lorsque les rites rencontrent le présent.

Le travail artistique de Claudio Basilio résulte de multiples influences : classique, populaire, contemporaine. Marqué par le métissage, il mêle la danse contemporaine aux danses traditionnelles brésiliennes pour créer un nouveau langage chorégraphique. Le mariage entre tradition et modernité emprunt de poésie et d’humour donne lieu à de nouvelles expérimentations.

JPEG - 30.4 ko
Claudio Basilio et les capoeiristes

 Voir un extrait du spectacle sur le site de Claudio Basilio

Informations

Ce spectacle est présenté à l’issu d’une résidence à la Maison Populaire en partenariat avec le Pôle Ressources et le Conseil Général de Seine-Saint-Denis.

Adhérents : 10 € / non-adhérents : 12 €

Théâtre Berthelot
6, rue Marcelin Berthelot
93100 Montreuil

Partager

Haut de page