Brunch numérique

Des territoires à explorer

samedi 17 septembre 2011 à 11 h 30

avec Nicolas Clauss et Cyril Hernandez, artistes

La fréquence d’apparition du terme « représentation » concernant la ville, notamment dans l’idée de « ville augmentée »… ne peut que nous questionner. Prenant son origine dans ce qui est rendu présent, ce qui remplace, ce qui est répété, la représentation de la ville est aussi ce qui rend présent, ce qui vient à la place de. S’agit-il alors d’une idée floue, passe-partout, ou d’un concept possédant des vertus transdisciplinaires permettant d’appréhender les situations complexes du domaine de la ville à travers le champ des arts ?

Une problématique que nous questionnerons ensemble à travers la présentation de Terres Arbitraires par Nicolas Clauss et du projet ¿ Ce qui fait ville… ! par Cyril Hernandez.

Bios

Nicolas Clauss est « un peintre aux pinceaux électroniques, qui élabore une œuvre intimiste, subtile, exigeante (…) » écrivait Libération en 2008
Il pose ses pinceaux en 2000 pour peindre dès lors avec les outils des nouveaux médias et créer des tableaux visuels et sonores d’un nouveau genre. Ses œuvres sont en prise directe avec la réalité d’un territoire ou de publics qui, en apportant leurs contributions, nourrissent le matériau de la création même. Son travail, pour lequel il a reçu plus d’une douzaine de prix, est présenté et exposé internationalement.

 En cavoir plus sur Nicolas Clauss

Cyril Hernandez est percussionniste et artiste multimédia. Ses projets artistiques ont en commun le questionnement de l’espace et du corps. C’est pour l’espace public qu’il consacre l’essentiel de son activité depuis 2006.

 En savoir plus sur Cyril Hernandez

Informations

Entrée libre.
Brunch participatif : Amenez vos spécialités !

Dans le cadre du projet ¿ Ce qui fait ville... ! soutenu par la Région Ile-de-France et en collaboration avec Muchomedia, structure de développement d’interfaces dédiées à la création.

Partager

Haut de page