Sun In Your Head

Diversités

Vendredi 24 mars 2006 à 20 h 30

Cette dernière séance pense la problématique identitaire sous l’angle des diversités humaines, qu’elles soient d’ordre personnel, liées notamment à la sexualité (Girl Power) et à l’appartenance idéologique (Ciao Bella Ciao), d’ordre collectif, en rapport avec des rites religieux (When Adar enters) ou propre à un peuple (Perhaps/We).

Invitée : Clarisse Hahn
Clarisse Hahn est née en 1973 à Paris. Son travail s’apparente autant au domaine du film documentaire qu’à celui de l’art contemporain.

« Clarisse Hahn s’attache dans ses films et dans leur mise en dispositifs, au corps, aux codes et au processus d’innervation des êtres par des règles. Dépassant la quête voyeuriste de “transparence” et le constat sociologique d’une objectivation de l’être, elle propose des œuvres dont la composition artistique met en lumière ce qui échappe à la règle : l’humanité de l’autre. »

Marie de Brugerolle

Clarisse Hahn présentera une nouvelle version de Boyzone, qui consiste en une série de vidéos interrogeant les stéréotypes masculins. Afin d’éclairer sa démarche, l’artiste nous proposera une projection de courts extraits de ses films, dont sa dernière réalisation Les Protestants (2005).

Laurence Rebouillon, Ciao Bella Ciao, 2002, 7’
projection 16mm

Sadie Benning, Girl Power, 1992, 15 ’
vidéoprojection

Clarisse Hahn, Boyzone, 1998-2006, série de vidéos en progrès 36’
double vidéoprojection

Yael Bartana , When Adar enters, 2003, 7’
projection 16mm

Nagler Solomon, Perhaps/We, 2003, 11’
vidéoprojection

Informations

Entrée libre

Partager

Haut de page