Arts numériques

Doki Doki (Le battement du cœur d’un enfant in vivo)

vendredi 8 décembre 2006 à 21 h

performance d’XLR Project (Nicolas Ticot & Yokô Higashi)

Doki Doki rend hom­mage à une jeune Japonaise immi­grée vivant en plein cœur de New York. Doki Doki se des­sine à tra­vers un uni­vers urbain nippon : le cœur de la ville de Tokyo. Ici, la musi­que, la danse et les arts visuels sont en inte­rac­tion, et nous immer­gent au sein de la culture japo­naise.
Sous l’emprise de cette danse intros­pec­tive qu’est le butô, Yokô Higashi s’infil­tre dans l’uni­vers urbain pro­duit par la créa­tion sonore et visuelle de Nicolas Ticot. Par une ges­tuelle tendue, entre­cou­pée, sac­ca­dée et déca­lée, elle nous immerge tota­le­ment dans ce monde foi­son­nant, créant un véri­ta­ble lien par la trans­for­ma­tion entre les images et la danse, entre la danse et la musi­que qu’elle com­pose au rythme de ses mou­ve­ments. Cherchant à trans­gres­ser les cli­chés tra­di­tion­nels occi­den­taux de la culture nip­pone, Doki Doki nous amène dans un uni­vers contem­po­rain abs­trait, pic­tu­ral, plein de para­doxes...

Cette créa­tion s’enri­chira pour l’occa­sion des expé­ri­men­ta­tions du gui­ta­riste Damien Cluzel.

JPEG - 21.6 ko
Doki Doki

 Voir la vidéo
 Visiter le site d’XLR Project

Informations

Cette performance suit la rencontre avec Jean-Noël Montagné Résistance numérique : agir sur le lieu et à distance (20 h).

Entrée libre

Partager

Haut de page