Arts numériques

Doki Doki (Le battement du cœur d’un enfant in vivo)

vendredi 8 décembre 2006 à 21 h

performance d’XLR Project (Nicolas Ticot & Yokô Higashi)

Doki Doki rend hommage à une jeune Japonaise immigrée vivant en plein cœur de New York. Doki Doki se dessine à travers un univers urbain nippon : le cœur de la ville de Tokyo. Ici, la musique, la danse et les arts visuels sont en interaction, et nous immergent au sein de la culture japonaise.
Sous l’emprise de cette danse introspective qu’est le butô, Yokô Higashi s’infiltre dans l’univers urbain produit par la création sonore et visuelle de Nicolas Ticot. Par une gestuelle tendue, entrecoupée, saccadée et décalée, elle nous immerge totalement dans ce monde foisonnant, créant un véritable lien par la transformation entre les images et la danse, entre la danse et la musique qu’elle compose au rythme de ses mouvements. Cherchant à transgresser les clichés traditionnels occidentaux de la culture nippone, Doki Doki nous amène dans un univers contemporain abstrait, pictural, plein de paradoxes...

Cette création s’enrichira pour l’occasion des expérimentations du guitariste Damien Cluzel.

JPEG - 21.6 ko
Doki Doki

 Voir la vidéo
 Visiter le site d’XLR Project

Informations

Cette performance suit la rencontre avec Jean-Noël Montagné Résistance numérique : agir sur le lieu et à distance (20 h).

Entrée libre

Partager

Haut de page