Fiche pratique

DrawDio... Kézako ?

En amont aux ateliers Do It Yourself, la Maison populaire vous invite à découvrir une sélection de sites montrant ressources ou réalisations.

Imaginez que vous puissiez dessiner n’importe quelle musique sur du papier avec un simple crayon pour ensuite la jouer avec votre doigt. Le circuit de Drawdio-craft vous permet même de transformer vos objets quotidiens en instruments de musique : pinceaux, macaronis, arbres, ou encore l’évier de la cuisine... Le DrawDio a été imaginé et développé par Jay Silver, chercheur au Lifelong Kindergarten Group du MIT Media Lab.

 DrawDio

Vous trouverez sur le site de Jay Silver dédié au projet toutes les ressources nécessaires pour comprendre et fabriquer vous-même votre crayon musical, des composants au circuit en passant par les shémas de montage et le concept de base.

 Ladyada’s Kit Design

Le site de Ladyada vous propose l’ensemble des schémas de montage en téléchargement.

 Drawdio on Veroboard

Veroboard, quant à lui, vous explique comment faire votre propre circuit. Composé de pistes de cuivre parallèles et truffé de trous, vous pouvez y placer vos composants comme vous le souhaitez. Une série de photographies vous explique ainsi pas à pas où placer les composants pour réaliser votre circuit DrawDio.

Partager

Haut de page