Brunch numérique

Et si nous nous réappropriions l’espace urbain ?

samedi 24 mars 2012 à 11 h 30

avec Cyril Hernandez, artiste

Proche du théâ­tre de rue et de la culture popu­laire des sal­tim­ban­ques, qui sillon­naient les routes à la décou­verte de nou­veaux ter­ri­toi­res, la Charrette de Troc de Cyril Hernandez est jouée par les spec­ta­teurs. Elle trans­porte les pay­sa­ges sono­res de la mémoire et recèle les sou­ve­nirs les plus inti­mes. Par son inter­mé­diaire, l’artiste sug­gère un troc qui consiste à rece­voir en échange d’une inter­view une com­po­si­tion sonore.

C’est en sa com­pa­gnie que nous inter­ro­ge­rons com­ment, par-delà les normes dis­ci­pli­nai­res ins­ti­tuées, artis­tes, archi­tec­tes, jar­di­niers et habi­tants de divers hori­zons contri­buent à acti­ver des pro­ces­sus de réap­pro­pria­tion de l’espace urbain, à sti­mu­ler par leurs actions, cons­truc­tions et réflexions de nou­vel­les façons d’ima­gi­ner, de voir et de vivre la ville exis­tante…

Bio

Cyril Hernandez est per­cus­sion­niste et artiste mul­ti­mé­dia. Ses pro­jets artis­ti­ques ont en commun le ques­tion­ne­ment de l’espace et du corps. C’est pour l’espace public qu’il consa­cre l’essen­tiel de son acti­vité depuis 2006.

 En savoir plus sur Cyril Hernandez

Informations

Entrée libre
Brunch participatif : Amenez vos spécialités !

Brunch numérique suivi à 13 h 30 par un atelier ouvert DIY Objets sonores

Dans le cadre du projet ¿ Ce qui fait ville... ! soutenu par la Région Ile-de-France et en collaboration avec Muchomedia, structure de développement d’interfaces dédiées à la création.

Partager

Haut de page