Brunch numérique

Et si nous nous réappropriions l’espace urbain ?

samedi 24 mars 2012 à 11 h 30

avec Cyril Hernandez, artiste

Proche du théâtre de rue et de la culture populaire des saltimbanques, qui sillonnaient les routes à la découverte de nouveaux territoires, la Charrette de Troc de Cyril Hernandez est jouée par les spectateurs. Elle transporte les paysages sonores de la mémoire et recèle les souvenirs les plus intimes. Par son intermédiaire, l’artiste suggère un troc qui consiste à recevoir en échange d’une interview une composition sonore.

C’est en sa compagnie que nous interrogerons comment, par-delà les normes disciplinaires instituées, artistes, architectes, jardiniers et habitants de divers horizons contribuent à activer des processus de réappropriation de l’espace urbain, à stimuler par leurs actions, constructions et réflexions de nouvelles façons d’imaginer, de voir et de vivre la ville existante…

Bio

Cyril Hernandez est percussionniste et artiste multimédia. Ses projets artistiques ont en commun le questionnement de l’espace et du corps. C’est pour l’espace public qu’il consacre l’essentiel de son activité depuis 2006.

 En savoir plus sur Cyril Hernandez

Informations

Entrée libre
Brunch participatif : Amenez vos spécialités !

Brunch numérique suivi à 13 h 30 par un atelier ouvert DIY Objets sonores

Dans le cadre du projet ¿ Ce qui fait ville... ! soutenu par la Région Ile-de-France et en collaboration avec Muchomedia, structure de développement d’interfaces dédiées à la création.

Partager

Haut de page