Concert

Festival Montreuil Jazz Pulsations

dimanche 17 mai 2009 à 15 h

Jazz

Nicolas Genest quintet Lekéré
Porté par l’excellent bugliste et trompettiste Nicolas Genest depuis 1996, « Lékéré » est un disque fleuve, d’un groupe où les musiques traditionnelles d’Afrique, du Japon, le tango et le jazz se mèlent aux voix, aux instruments traditionnels ou électroniques. Lékéré démontre surtout, si besoin était, à quel point le mélange des cultures et des traditions peut être réjouissant et enthousiaste.

JPEG - 71.8 ko
Nicolas Genest quintet Lekéré

Loy Elrich – Didier Malherbe – Prabhu Edouard
Mon premier est un poète-souffleur lunaire et inclassable (saxophone, doudouk, flûte bansouri, khen laotien…). Il est le « douk » (pour doudouk) d’Hadouk Trio.
Mon second a accompagné la fine fleur de la « world » africaine (Youssou N’Dour, Toure Kunda, Wasis Diop…). Il est le « ha » (pour hajouj) d’Hadouk Trio.
Mon troisième est un tabliste franco-indien qui s’exprime avec un égal brio dans la musique traditionnelle – aux côtés de H . Chaurasia, V.G. Jog, L. Shankar entre autres, et dans le jazz – avec Dave Liebman, Marc Ducret ou Magic Malik.
Mon tout est un collage ethnique et jazzy d’univers qui font la part belle à l’improvisation et à l’imaginaire.

Atelier Jazz du CRD de Montreuil
Les élèves de la classe de Jazz du conservatoire dirigé par Malo Vallois présentent leur travail à travers un répertoire de leur cru.

Informations

Adhérent : 10 € - Plein tarif : 12 €

Partager

Haut de page