Concert

Festival Montreuil Jazz Pulsations

dimanche 17 mai 2009 à 15 h

Jazz

Nicolas Genest quin­tet Lekéré
Porté par l’excel­lent bugliste et trom­pet­tiste Nicolas Genest depuis 1996, « Lékéré » est un disque fleuve, d’un groupe où les musi­ques tra­di­tion­nel­les d’Afrique, du Japon, le tango et le jazz se mèlent aux voix, aux ins­tru­ments tra­di­tion­nels ou électroniques. Lékéré démon­tre sur­tout, si besoin était, à quel point le mélange des cultu­res et des tra­di­tions peut être réjouis­sant et enthou­siaste.

JPEG - 71.8 ko
Nicolas Genest quintet Lekéré

Loy Elrich – Didier Malherbe – Prabhu Edouard
Mon pre­mier est un poète-souf­fleur lunaire et inclas­sa­ble (saxo­phone, dou­douk, flûte ban­souri, khen lao­tien…). Il est le « douk » (pour dou­douk) d’Hadouk Trio.
Mon second a accom­pa­gné la fine fleur de la « world » afri­caine (Youssou N’Dour, Toure Kunda, Wasis Diop…). Il est le « ha » (pour hajouj) d’Hadouk Trio.
Mon troi­sième est un tabliste franco-indien qui s’exprime avec un égal brio dans la musi­que tra­di­tion­nelle – aux côtés de H . Chaurasia, V.G. Jog, L. Shankar entre autres, et dans le jazz – avec Dave Liebman, Marc Ducret ou Magic Malik.
Mon tout est un col­lage eth­ni­que et jazzy d’uni­vers qui font la part belle à l’impro­vi­sa­tion et à l’ima­gi­naire.

Atelier Jazz du CRD de Montreuil
Les élèves de la classe de Jazz du conser­va­toire dirigé par Malo Vallois pré­sen­tent leur tra­vail à tra­vers un réper­toire de leur cru.

Informations

Adhérent : 10 € - Plein tarif : 12 €

Partager

Haut de page