Arts numériques

Fête de l’Internet

Vendredi 22 et samedi 23 mars 2002

La fête de l’internet est le moment privilégié pour découvrir les nouveaux horizons que nous ouvre le réseau. De l’expression libre sur une webradio à l’exposition de créations artistiques en ligne, ou encore la performance en réseau de Carl Y, voilà ce que vous propose l’ECM de la Maison populaire pour ces deux jours de fête en ligne.

Webradio - bienvenue sous la tente de carl y
vendredi 22 et samedi 23 mars 2002 de 18 h 00 à 18 h 00 sans interruption

la webradio de la Maison populaire, dans un oasis de verdure
La programmation de la radio s’articulera autour de petits reportages, de flash sur les infos de la fête de l’internet, d’interventions d’artistes plasticiens, d’écrivains, d’associations montreuilloises, de duels musicaux et, bien entendu, de toutes les interventions spontanées, inattendues et bienvenues.
Vous souhaitez vous exprimer, passer votre musique ou tout simplement nous écouter ? Vous êtes les bienvenus sous la tente de Carl Y les 22 et 23 mars prochains.


Animation en ligne - jeune public
samedi 23 mars 2002 de 14 h 00 à 17 h

Une animation en ligne sera proposée aux enfants et aux jeunes. Elle prendra la forme d’un jeu de piste en ligne permettant de découvrir différents aspects de l’Internet dans une perspective ludique et créative.


Exposition - net art
vendredi 22 mars de 17 h à 21 h - samedi 23 mars de 10 h à 20 h

Hétérogènes, les pratiques artistiques sur Internet le sont. Avec tous les outils qu’offre le multimédia, les net-artistes interrogent les technologies et détournent les protocoles. La sélection de sites que nous vous proposerons, entre critique et avant-garde, vous donnera un aperçu d’œuvres mouvantes, transformables et parfois invisibles.

 www.pavu.com
 www.jodi.org
 electrica.leonid.de
 www.panoplie.org
 www.yhchang.com
 www.noweb.org

+ quelques surprise...


Performance en réseau - Carl Y (Montreuil) + Laboiteblanche (Nice)
samedi 23 mars à 21 h

Carl Y réalisera une performance en réseau où les sons mixés proviendront exclusivement de sources trouvées sur internet.

Né a Mulhouse en 1974, Carl. Y est un expérimentateur polymorphe. Il s’inscrit dans la performance sous forme d’actions théâtrales et sonores. “Humaine est la musique, naturel est le bruit.” C’est sur ce principe que Carl. Y élabore ses compositions musicales : par collage de bruits. Une de ses précédentes réalisations, Le Virtual travel, se basait sur l’immersion dans le noir d’un grenier, de trois spectateurs tirés au sort. Le son, générateur abstrait d’images, emportait ces trois voyageurs dans une perception extérieure et intérieure du corps renforcée par des jeux de lumières chauds et froids. Dans un monde moderne fait de bruits, décontextualisés, ces derniers deviennent musique et prétexte à voyager.

 www.noweb.org
 Voir la vidéo

Informations

Entrée libre, réservation recommandée au 01 42 87 08 68.

Partager

Haut de page