résidence de création artistique

Filmer avec un drone

Samedi 20 juin 2015 de 14 h à 18 h

Workshop gratuit- Inscrivez-vous dès à présent.

Dans le cadre de la résidence artistique de Benoît Labourdette et en sa présence, inventer des nouvelles formes artistiques, grâce à un changement de points de vue avec cet objet volant, qui entre doucement dans notre quotidien et questionne notre vision du monde. De nouveaux regards à explorer, à questionner, à détourner, à investir d’imaginaire et de créativité.

« Le drone se « démocratise », commence à entrer dans notre quotidien. Le monde vu d’en haut, le monde réel vu par cet oeil volant, désincarné, comme dans notre vision des mondes virtuels... notre représentation du monde change, du fait de ce nouveau « regard », qui se répand.
Mais quel est le point de vue de cet oeil désincarné ? Quel positionnement politique porte-t-il ? Quelles nouvelles esthétiques en découlent ? Quels rapports au corps, au territoire, à l’architecture s’y déploient ? Bref, que se passe-t-il pour notre vision du monde ?
Il me semble important d’explorer l’usage de ces machines dans leur dimension d’objets de production d’images. Des workshops pour des usages détournés, créatifs, distanciés, pour ne pas perdre l’esprit critique !
 »
Benoît Labourdette

Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre de la création participative PARLE-MOI DEL en 2015 à la Maison Populaire de Montreuil. Pendant un an, Benoît Labourdette s’installe à la Maison populaire pour une nouvelle création transmédia. Toute l’année sera ponctuée par des rendez-vous : ateliers de réalisation, diffusions et discussions autour des films tournés avec différents moyens tel que des drones par exemple...

Informations

 Atelier accessible à partir de 10 ans.
 Aucune formation préalable n’est nécessaire.
 Gratuit sur inscription
 Informations et réservations auprès de Annabelle ou Benjamin au 01 42 87 08 68
 La Maison populaire et l’artiste Benoît Labourdette sont soutenus par le Département de la Seine-Saint-Denis.
 Une proposition pour la Fête de la ville "Connectez-vous" et pour le festival Futur en Seine.
 Au Parc Montreau 31 bd Théophile Sueur, Montreuil. Bus 122 et 301 (arrêt Montreau), bus 121 (arrêt Fort-de-Noisy)

Partager

Haut de page