Sun In Your Head

Fin de l’Œdipe ? Récits du féminin (2/3)

vendredi 24 novembre 2006 à 20 h 30

La nouvelle image
Trois essais sur la vidéo contemporaine

par Violeta Kreimer, invitée de Régis Michel (conservateur en chef au musée du Louvre) avec qui elle collabore à un important projet d’exposition sur la vidéo contemporaine. Elle collabore également à l’exposition Bruce Davidson de la Fondation Cartier-Bresson.

La vidéo est sans nul doute un art majeur de notre temps. Mais c’est un art invisible : on n’en montre ordinairement que le pire. Ces trois séances donnent à voir par exception des œuvres fortes - œuvres récentes - où s’élabore sur un mode critique la nouvelle image dont parlait Deleuze. R. M.

vendredi 22 décembre 2006 à 20 h 30
Une société de contrôle ? Image et résistance (3/3)

Informations

Entrée libre

Le cycle Sun In Your Head propose des rendez-vous mensuels autour de la vidéo et du film d’artiste. Chaque séance est l’occasion de rencontrer un invité - artiste, cinéaste, mais aussi philosophe, historien de l’art, etc. - et de découvrir une sélection de films et de vidéos autour d’une thématique spécifique.
Cette saison, nous avons donné carte blanche à Régis Michel, Pierre-Damien Huyghe et Françoise Parfait pour découvrir avec eux une sélection de film et de vidéo autour d’une thématique spécifique qu’ils souhaiteront développer à l’entrecroisement de l’esthétique, du plastique, du philosophique, et du cinéma.

Partager

Haut de page