Résidence

Fun Douk

du 1er septembre au 14 septembre 2008

chants et sons du monde

Suite à Eko ! Eko ! en septembre 2006 puis à Szerelem en septembre 2007, ils sont vingt-deux chanteurs-musiciens à s’être inscrits dans le troisième projet de transmission orale de chants du monde et de percussions mené par Marie Estève et Vlaïlitch Tuffa à la Maison populaire.

Entre janvier et juin 2008, ils ont croisé l’univers de cinq artistes et compagnies invités à transmettre une partie de leur répertoire, de leur culture et de leur savoir-faire. Au cours de ces rencontres, ils ont croisé l’univers italien de Enza Pagliara, chanteuse au sein du groupe Assurd, de Myriam Boissière et Dalèle Muller, chanteuses occitanes au sein du groupe La Mal Coiffée, de Farid Bensarsa, maître chanteur au sein de l’école arabo-andalouse El-Mawsili à Saint-Denis, et de Zsuzsanna Varkonyi artiste hongroise. Ils ont également inventé leurs instruments avec la compagnie Lutherie Urbaine de Bagnolet.

Rassemblés sur la scène du centre Pablo Neruda à Bagnolet, ils réinvestiront le répertoire abordé lors de ces rencontres pour développer une recherche d’interprétation propre à ces chants. Ils embarqueront alors pour la suite de cette aventure : la création de Fun Douk, un spectacle en chants et en sons du monde.

Informations

Concerts
 vendredi 12 septembre 2008 à 20 h 30
 samedi 13 septembre 2008 à 20 h 30
 dimanche 14 septembre 2008 à 16 h
 dimanche 16 novembre 2008 à 17 h (dans la saison du service culturel de Bagnolet et dans le cadre du festival Villes des musiques du monde)

avec le soutien de l’Ariam Île-de-France et du service culturel de Bagnolet

Partager

Haut de page