accueil artistique

Hypnotic

janvier 2012

création musique world

Yves Mesnil, avec Hypnotic, aux côtés de Sylvestre Soleil au didgéridoo et différents batteurs, donne dans la performance avec des concerts improvisés. L’improvisation est pour lui un merveilleux exercice de présence à soi et aux autres. Ce mélange donne une transe acoustique qui passe des mélodies envoutantes et méditatives à la voix aux polyrythmies impaires délirantes./ « C’est une musique inspirée où l’émotion le dispute à la transe. Des sons envoûtants, un appel aux profondeurs du corps, aux mouvements vibratoires. Une irrésistible envie de chanter. C’est une musique qui pose son univers... »

Lors de leur résidence à la Maison populaire, ils auront l’occasion de creuser leur exploration musicale, chercher l’inspiration et travailler l’improvisation. L’accent sera mis sur l’enregistrement, ces heures de musique servant de base à de nouveaux morceaux… un nouvel album ?

Vous pourrez les écouter pour un concert de sortie de résidence dans le cadre de notre cabaret maison du 13 janvier 2012.

Partager

Haut de page