Projet collectif - Appel à participation

Kit Art

du 25 octobre au 29 octobre 2010

Créez des tableaux « à usage public » (gratuit).

avec *LLND et Stéfane Perraud, artistes pluridisciplinaires

*LLND sont Laurent Lettrée et Nathalie Delpech, deux artistes pluridisciplinaires qui se synchronisent par le son et l’image. Ils s’associent dans le Kit Art, un concept qu’ils développent pour créer des instruments ou des tableaux « à usage public ». Chaque module évolue de façon autonome ou par les stimulations des visiteurs. Cela invite à des jeux de constructions sonores et visuels qui parfois s’attirent ou se repoussent dans le chaos et l’harmonie. L’interaction et la mobilité sont essentielles dans le fonctionnement de leurs œuvres, qui émettent, reçoivent et redistribuent de l’énergie. Révéler la résonance artistique de chacun, au travers d’expériences sensorielles, est au cœur de leur processus créatif.

Durant une semaine, ils vous proposent de composer des tableaux animés jouables par chacun. Papiers, photographies, jouets, objets divers seront la base à la réalisation de fragments magnétiques venant alors composer une image mobile. Associés à un dispositif informatique temps réel, ces fragments pourraient également offrir à chacun la possibilité de réaliser en direct des films d’animation image par image, de transformer l’image magnétique en objet sonore...
Vous serez ainsi amenés à réaliser trois « stations ». Une première station comme espace de présentation des fragments magnétiques qui seraient placés sur une plaque ferrique. Une deuxième station comme l’endroit où chacun peut composer une image en disposant des fragments sur une deuxième plaque ferrique, associée à une caméra afin d’enregistrer chaque nouvelle image créée par le déplacement des fragments. Et une troisième station comme surface de projection vidéo de toutes les images enregistrées, jouées les unes après les autres.

Ces réalisations seront par la suite présentées au public sous forme d’exposition collective.

En savoir plus sur *LLND
En savoir plus sur le Salon numérique associé

Informations

Calendrier
 du 25 octobre au 29 octobre 2010 : de 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h

Exposition des projets « Animated fragments »
 du 29 octobre au 6 novembre 2010

Places limitées à 10 personnes.
Inscription préalable demandée.
Renseignements et inscriptions : Mathieu Hery
Gratuit.

Cette résidence est soutenue par la Région Ile-de-France.

Partager

Haut de page