Art in vivo

« L’expérience du désert en climat tempéré »

Vendredi 24 octobre 2014 à 20 h

Performance de Nicolas Moulin dans le Centre d’art de la Maison populaire

Soirée de lecture musicale du mini-roman écrit par Nicolas Moulin dans le cadre d’une résidence littéraire hors-les-murs en juillet et août 2014.

« L’expérience du désert en climat tempéré met en scène un personnage émigré à Berlin en 2003, dont les rencontres, les évènements qu’il vit, les situations qu’il rencontre, le ramènent inexorablement en 1979. De simples concordances de faits étranges et paradoxaux et de “déjà-vus” vont petit à petit se transformer en une certitude temporellement paradoxale, après le visionnage d’un film de 1979 dont tout semble indiquer qu’il en est l’auteur.
Dans ce mini roman, mon désir est d’évoquer l’impact de l’histoire sur les individus, et de tisser le portrait d’un personnage dont le déroulement de l’histoire va à l’encontre de sa nature même. Ce Robinson Crusoé en proie à ses fantômes est un personnage navigant à contrecourant par sa nature.
C’est donc dans un temps paradoxal qu’il évolue, confronté à une logique de fatalité qui le dépasse, même si il en est malgré lui l’instigateur. »
Nicolas Moulin

Courtesy Nicolas Moulin

Jérôme Poret et Ravi Shardja accompagneront musicalement cette performance de Nicolas Moulin.

Informations

Dans le Centre d’art de la Maison populaire
Entrée libre / Réservation conseillée au 01 42 87 08 68

Partager

Haut de page