Concert

La Tipica Sanata / Nocif Sound System

vendredi 28 octobre 2011 à 20 h 30

Soirée Beat 2 bouches

Un voyage dans l’univers du Human Beat Box, cet art ancestrale rendu célèbre par les cultures urbaines et hip-hop. La rencontre d’un soir entre les meilleurs praticiens du rythme : d’un côté des champions de France de beat box, de l’autre, des magiciens du métissage entre beat box électrique et tango argentin. Symbiose assurée !

La Tipica Sanata - Beatbox impulsif sur tango décadent

La Tipica Sanata survole le monde des onomatopées flamboyantes depuis une fameuse rencontre sur le plateau de Montpellier Danse / hip hop en création. Il y a les doigts qui caressent les touches, les mains qui survolent les cordes et une bouche postillonnante de rythmique explosive et audacieuse. Créé à Lyon en 2009, La Tipica Sanata sait rassembler les hordes de talons aiguilles sur les planchers des milongas et des scènes françaises.
Des morceaux plus classiques fusionnent avec des tangos contemporains rebondissants sur des compo- sitions métissées alliant drum’n’bass, chacarera, hip-hop et tango. De Biagi à Snoop Doggy Dog, La Tipica Sanata touche un large public et sait plonger la foule dans son univers...

Avec : Rolando Carbetti, Human Beat Box, Gaspar Pocai, bandonéon, guitare et chant, Mehdi Tinaoui, violon, Estanislao Sanchez, bandonéon, Julian Blondel, piano, Felipe Nicholls, contrabasse.

JPEG - 90.5 ko
La Tapica Sanata

 Écouter en ligne

Nocif sound system – maîtres du Human Beat Box

Équipe championne de France de beatbox en 2009 et 2010, le Nocifs Sound System est un duo, composé de Rafiki et K.I.M. (3ème en solo au championnat de France 2010), qui concrètement n’a pas besoin de grand-chose pour dégoupiller ses grenades soniques. Notez plutôt... pour seul instrument : la bouche et l’art du Human Beat Box, cette discipline méconnue, pilier du hip-hop, ou comment reproduire n’importe quel son avec ses cordes vocales et un micro.
Et le duo s’en donne à cœur joie, leurs illustrations sonores sont parfois plus intenses que les bandes son digitales des artistes drum’n’bass, techno, hip-hop ou dubstep les plus actuels.

Avec : Rafiki et K.I.M.

JPEG - 158.8 ko
Nocif Sound System

 Écouter en ligne

Informations

Tarif : 8 euros / Réduit : 6 euros (adhérents, étudiants, demandeurs d’emploi)
Réservation au 01 42 87 08 68

Buvette sur place

Partager

Haut de page