Workshop

Lan Party « Trackmania »

samedi 9 avril 2011 de 19 h à minuit

Atelier et tournoi

Deux évènements en parallèle : un tournoi et un atelier créatif animés par Emmanuel Mayoud

Une proposition d’Isabelle Arvers, auteur, critique et commissaire d’exposition indépendante, invitée cette saison pour partir à la découverte du lien étroit qu’entretiennent le cinéma et les jeux vidéos.

Original, frais, novateur, TrackMania est bien plus qu’un simple jeu de voitures, c’est un véritable jeu vidéo. A la conduite pure et au fun procuré par des circuits parcourus à toute vitesse, au gré de blocs insensés et de sauts gigantesques, s’ajoute le plaisir de réaliser ses propres circuits de manière simple et intuitive, de les tester en temps réel et de les modifier bloc après bloc, pour toujours plus de sensations, de technique et de spectaculaire.

Le tournoi

Chaque session est d’une durée de 30 minutes. Les qualifications sont déterminées sur 3 sessions afin de déterminer les participants aux quarts de finale, demi-finale et finale.

L’atelier créatif

Il s’agit de créer les cartes qui serviront pour la finale du tournoi en cours. Un groupe travaille donc en parallèle, avec une contrainte de temps et de qualité. Les cartes créées seront mises à disposition sur le site de la Maison populaire et signalées sur le forum officiel de Trackmania.

Informations

Le tournoi comme l’atelier sont ouverts au public, qui pourra assister au tournoi avec transmission en direct et commentateur.

Également
 Exposition au Salon numérique
 Projections de Machinimas

Entrée libre

Partager

Haut de page