Machinima

du 28 avril au 30 avril 2008

Atelier de création, PELG - centre de loisirs élémentaire

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du Projet éducatif local et global (PELG) de la ville de Montreuil. A raison de deux heures par jour, 13 enfants du centre de loisirs élémentaire Danton ont ainsi été amenés à créer des animations interactives à l’aide du logiciel libre Scratch. Ces animations formeent au final les différentes étapes d’un jeu collectif : un Machinima.

Les étapes de travail

 Qu’est-ce qu’un Machinima ?
 Les principes de base de l’animation
 Les principes de base de l’interactivité
 Les éléments nécessaires à la construction d’un Machinima
 Elaboration d’un scénario commun à étapes
 Elaboration de personnages
 Programmation d’animation de personnages
 Elaboration de décors
 Insertion des décors
 Enregistrement d’éléments sonores
 Programmation des sons liés aux personnages
 Elaboration d’éléments annexes
 Programmation des éléments annexes et génération des interactivités entre les différents éléments, les éléments et l’utilisateur...
 Elaboration de liens entre les différentes étapes ainsi créées

Découvrir quelques personnages du Machinima

Cliquer sur le drapeau vert puis appuyer sur les chiffres de 0 à 4 du clavier pour animer le personnage.

Cliquer sur le drapeau vert puis appuyer sur les chiffres de 1 à 7 du clavier pour animer le personnage.

 Jouer au Machinima

Informations

Une collaboration avec le centre de loisirs Danton et la ville de Montreuil.

Artiste intervenant : Jaime Jimenez

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