Machinima

du 28 avril au 30 avril 2008

Atelier de création, PELG - centre de loisirs élémentaire

Cet ate­lier s’ins­crit dans le cadre du Projet éducatif local et global (PELG) de la ville de Montreuil. A raison de deux heures par jour, 13 enfants du centre de loi­sirs élémentaire Danton ont ainsi été amenés à créer des ani­ma­tions inte­rac­ti­ves à l’aide du logi­ciel libre Scratch. Ces ani­ma­tions for­meent au final les dif­fé­ren­tes étapes d’un jeu col­lec­tif : un Machinima.

Les étapes de tra­vail

 Qu’est-ce qu’un Machinima ?
 Les prin­ci­pes de base de l’ani­ma­tion
 Les prin­ci­pes de base de l’inte­rac­ti­vité
 Les éléments néces­sai­res à la cons­truc­tion d’un Machinima
 Elaboration d’un scé­na­rio commun à étapes
 Elaboration de per­son­na­ges
 Programmation d’ani­ma­tion de per­son­na­ges
 Elaboration de décors
 Insertion des décors
 Enregistrement d’éléments sono­res
 Programmation des sons liés aux per­son­na­ges
 Elaboration d’éléments annexes
 Programmation des éléments annexes et géné­ra­tion des inte­rac­ti­vi­tés entre les dif­fé­rents éléments, les éléments et l’uti­li­sa­teur...
 Elaboration de liens entre les dif­fé­ren­tes étapes ainsi créées

Découvrir quel­ques per­son­na­ges du Machinima

Cliquer sur le dra­peau vert puis appuyer sur les chif­fres de 0 à 4 du cla­vier pour animer le per­son­nage.

Cliquer sur le dra­peau vert puis appuyer sur les chif­fres de 1 à 7 du cla­vier pour animer le per­son­nage.

 Jouer au Machinima

Informations

Une collaboration avec le centre de loisirs Danton et la ville de Montreuil.

Artiste intervenant : Jaime Jimenez

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