Concerts

Marjolaine & Journal intime

samedi 22 septembre 2012 à 20 h 30

Dans le cadre du festival MAAD’in 93

Grooves à faire trembler les racines des métropoles, voix aériennes pour rejoindre le vol des oiseaux migrateurs, incantations et autres textes hallucinatoires pour exorciser la grisaille des jours et la banalité des nuits, le trio Marjolaine/Jean-Didier Hoareau/Rémi Sciuto, formé lors d’Africolor 2011 à l’occasion de la création du “BateauTrain”, vous invite dans ses transports, amphibies certes, mais surtout endiablés.

Afin de confronter son répertoire à un tout autre arrangement, le trio de Marjolaine rencontre le talentueux trio de cuivre Journal Intime : le trompettiste Sylvain Bardiau, le saxophoniste Frédéric Gastard et le tromboniste Matthias Mahler.

Voir et écouter en ligne : Marjolaine en trio

Le trio Journal Intime est une mise en oreille de nos fantasmes acoustiques, un voyage aux souffles de nos cuivrailles, une proposition d’acrobaties musicales tendres et puissantes… Une expérience unique d’un trio à la palette sonore apparemment inépuisable. Compagnons de route de Jacques Higelin, André Minvielle, La Compagnie des musiques à Ouïr, Eric Lareine… 
Journal Intime souffle et transpire une musique délicate et sauvage qui danse, chante, chuchote et crie avec une exigence jubilatoire et connivente.
 Journal Intime c’est tout ce que l’on aime faire, ce que l’on aime vous faire. C’est une plongée au coeur de la musique soufflée, du groove le plus dansant au jazz le plus minimaliste…


Une aventure intime à partager ! Une ode à la musique acoustique diablement électrisante.

Informations

Tarifs : 8/6 euros

Maison populaire - 9 bis, rue Dombasle – 93100 Montreuil
01 42 87 08 68 - www.maisonpop.fr
M° Mairie-de-Montreuil (ligne 9)

Partager

Haut de page