Salon numérique

Mémoires & Les Matériaux transformés

jusqu’au 29 mai 2010

vernissage le lundi 3 mai à partir de 17 heures

par les élèves de la classe non-francophone et de la classe de 4eC du collège Politzer

Mémoires, par Abir, Alessandra-Cristina, Alves-Martins, Azilyn, Baïssangour, Emilia, Emmanuel, Fernanda-Karolaine, Ghislain, Hamedy, Houssem, Lahouari, Mawa, Pedro, Raja, Rebecca, Tagir, Sarata et Taluya-Nolin (classe non francophone)

Mémoires vous invite à feuilleter un recueil de souvenirs de la vie de quatre travailleuses montreuilloises aujourd’hui à la retraite. Dévoilant peu à peu les personnes, leur vie, leur espace de travail et la transformation du paysage urbain, ces audio-photographies sont conçues comme des invitations à se rapprocher pour entendre.

Mme Simon (extrait)
Mme Simon (extrait)

 En savoir plus sur le projet

Les matériaux transformés, par Adrien, Camélia, Danae, Farah, Firass, Guillaume, Kaoutar, Laïla, Leslie, Merwan, Noa-Malika, Sabrine, Romain, Sabrine, Soulaymana, Soumiya, Vithya, Wassila (classe 4eC)

Matériaux et objets récupérés déjà usinés ou brut s’inscrivent dans l’espace du salon, composant de nouveaux « objets » entre peinture et sculpture. Une métamorphose poétique qui aborde la transformation des matières premières dans l’industrie et dans l’art.

JPEG - 99.3 ko
Matières et matériaux (extrait)

 En savoir plus sur le projet

Portfolio

Informations

Entrée libre
 Le lundi de 14 heures à 21 heures
 Du mardi au vendredi de 10 heures à 21 heures
 Le samedi de 10 heures à 16 heures 30.
 Fermé les dimanches, jours fériés et vacances scolaires

Conférences et visites commentées à l’attention des groupes : dates et horaires en fonction des demandes
Ateliers de sensibilisation scolaires à partir du CE1 : Associer des images et des mots pour raconter
Contact : 01 42 87 08 68 - mail

Dans le cadre du programme La Culture et l’Art au collège développé par le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et en collaboration avec le collège Politzer de Montreuil, Laurence Ryf (professeur de français), Laurent Bechtel (professeur d’arts plastiques), le Centre communal d’actions sociales de la ville de Montreuil, Olivier Soulerin, Joëlle Bitton et Vincent Roudaut (artistes intervenants).

Cette exposition sera également présentée au sein du collège Politzer à l’occasion de ses portes ouvertes du mois de juin.

Partager

Haut de page