Concert

Nosfell & Loïc Lantoine

Vendredi 6 février 2004 à 20 h 30

chanson française

Nosfell - Enigmatique et inclassable, parolier, musicien, troubadour de Klokochazia, Nosfell chante en Klokobetz, la langue de son pays ainsi qu’en anglais et use de sa stupéfiante souplesse vocale pour sauter d’un registre à un autre, d’une voix à une autre (ténor, baryton, fausset).
Nosfell invente un monde de toutes pièces avec son propre langage, un monde plein de bruits et de fureur, un monde encore en gestation où le mythologique côtoie le quotidien, où le fantastique se mêle au trivial.
Derrière le chanteur Nosfell se cachent, ensemble, ou tour à tour : un conteur oriental, un acteur de théâtre kabuki, un joueur de koto, un pantomime, un griot africain, un danseur, un musicien subtil et un arrangeur de talent.
On écoute Nosfell et on pense à Jeff Buckley, Bobby Mc Ferring, Tom Waits mais peut être qu’il manque encore un nom de baptème à son style unique.

JPEG - 48.1 ko
Nosfell

Album : « Khayidilo » autoproduit

 Écouter et voir quelques extraits sur le site de Nosfell


Loïc Lantoine - « Des fois , des fois, j’vais pas très bien / Alors j’lance les mains dans mes poches / Et j’men vais à la pêche aux riens / Où j’ai planqué du c’est moins moche. »
Le cheveu ébouriffé, les mains révoltées, le verbe facile, Loïc Lantoine parle d’amour bien sur, mais aussi de sexe, de sa vie dans le Nord, des copains, du bistro. En réalité, il scande des poèmes simples, rugueux souvent, truffés de-ci, de-là d’éclats d’amour. Et il les scande d’une telle façon, soulignée de quelques accords de contrebasse, qu’on l’entendrait presque chanter... Aden

JPEG - 54.5 ko
Loïc Lantoine

Album : « à l’attack » autoproduit

Informations

Adhérents : 9 € / non-adhérents : 11 €

Partager

Haut de page