Atelier ouvert DIY

Objets sonores

samedi 24 mars 2012 de 13 h 30 à 16 h 30

avec Antoine aka KiK de la Brigade Neurale et Cyril Hernandez, artiste

Fabriquer de petits oscillateurs avec des puces au nom barbare : Schmitt Trigger, Nand Gate... selon la technique du « Ghetto DIY » qui consiste à assembler un circuit en agglomérant les composants les uns aux autres et en utilisant ce que vous avez sous la main pour contrôler l’appareil (pièces de monnaie, piles usagées, boites en plastique, cable électrique...). Ici, il s’agira de donner forme à un synthétiseur modulaire, un Theremin, ou encore à un effet de guitare miniature en très peu de temps et avec trois fois rien.

Parallèlement, Cyril Hernandez vous propose de déposer l’histoire d’un objet « média » (radio, magnétophone, téléphone, film, photo, cassette…) dans sa machine à enregistrer. Une histoire qui pourra par la suite servir de base à une création collective proposant de rencontrer, raconter et inventer ensemble des modalités de transmission de la mémoire de la ville et de ceux qui la vivent.

Précédé d’un brunch numérique, cet atelier ouvert à tous s’inscrit en résonance avec les travaux menés par les artistes en résidence ou présentés à la Maison populaire. Des temps dédiés où vous pouvez fabriquer seul ou en famille ou encore simplement passer à tous moments pour découvrir et échanger.

Informations

Inscription préalable demandée pour participer à la « fabrication » au 01 42 87 08 68.

Participation au matériel : 5 € par personne / Gratuit pour l’adulte accompagnant un enfant

Partager

Haut de page