Workshop - Appel à participation

Open Danse

du 23 au 29 octobre 2010 et les 4 et 5 décembre 2010

Venez danser ! Stage gratuit pour 10 femmes en recherche d’emploi

avec Juha Marsalo, chorégraphe
Respirez ! Montreuil-Valenciennes
mouvement d’hospitalité au service de deux écritures.

Le chorégraphe Juha Marsalo. vous invite à un projet dont il a le secret : respirer, chercher des espaces de liberté, danser ensemble, inventer des gestes à partir de ceux de la vie quotidienne et du travail (passé, espéré, imaginé). L’accent est mis sur la concentration, la fluidité, la danse propre à chaque participante.

Pendant la dernière semaine d’octobre, le travail se fera à la Maison populaire.

Un « voyage d’affaire » de 2 jours est prévu en décembre pour rencontrer des travailleurs de Valenciennes, dont les gestes se sont perdus.

Open danse à la Maison populaire est un projet artistique et social qui a pour but une œuvre hétéroclite. Bien qu’il aboutisse à une performance publique, sa finalité touche à la respiration au sens large du terme. L’acte artistique dépasse l’individualisme de l’artiste car il s’inscrit dans une situation socio-culturelle. Il participe à la circulation des sens et des sensibilités : Respirez ! Montreuil-Valenciennes.

Informations

Le projet s’apparente à un stage semi-professionnel. Une présence de huit heures par jour est demandée.
La cantine est prise en charge midi et soir.

Stage à la Maison populaire
 du 23 octobre au 29 octobre 2010

« Voyage d’affaire » à Valenciennes (transport et hébergement pris en charge)
 les 4 décembre et 5 décembre 2010

Renseignements et inscriptions au 01 42 87 08 68
Gratuit.

Ce projet chorégraphique est réalisé en partenariat avec Travail et Culture /Centre de recherche, d’innovation artistique et culturelle du monde du travail de Roubaix. Il est soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication, Secrétariat général SCPCI -DEDAC (département de l’Éducation et du Développement artistiques et culturels).

Partager

Haut de page