Arts numériques

Paroles publiques

vendredi 29 septembre 2006 à 20 h 30

Expressions en mouvement, idées en gestation, installations, performances ou débats, c’est à la rencontre d’un art toujours en « évolution » que nous vous invitons ici, comme un.espace d’échanges entre artistes, œuvres et publics.

20 h 30
De l’information à la parole publique
Rencontre-débat

par Michel Briand (adjoint au Maire de la ville de Brest, en charge de la citoyenneté et des nouvelles technologies)

Comment prendre la parole aujourd’hui, transmettre simplement notre propre regard sur ce qui nous entoure et faire acte ? Les usages de la collaboration en ligne nous font aujourd’hui accéder à des possibles d’expression collective et publique. Cet autre champ ouvert sur un espace social ne doit pas être déserté car il propose à chacun des lieux d’attentions, d’histoires humaines à écrire, accompagner ou découvrir. À la lumière des projets menés par la ville de Brest wikiBrest, la photothèque unzef d’image, la médiathèque collaborative, le CD bureau libre-free eos, nous tenterons de réfléchir ensemble aux moyens qui nous sont offerts pour accéder à l’expression publique et la pratiquer. Comment alors veiller à rendre public ce qui est public ?

 Qui est Michel Briand ?
 Collaborer au site Regards de Montreuil


21 h 30
Streaming Tales
Performance

The MarsWalkers (Alexandre Berthier & Karl-Otto von Oertzen)

Streaming Tales vous convie à un banquet. Utilisant la vidéoconférence comme outil de rapprochement entre les personnes ou les communautés de pays différents, Streaming Tales invite ainsi chacun à se rencontrer sur le réseau, dans l’idée de créer un espace commun, uniquement motivé par le désir de découvrir les aspects de la culture de l’autre et de « raconter ». Chacun de nous a une histoire intéressante à partager et n’a pas nécessairement la chance de pouvoir exprimer sa vision du monde en dehors de sa propre communauté. Créer un pont entre des personnes séparées par la distance et par des frontières socioculturelles ou politiques, des espaces permettant à ces histoires d’exister, permet déjà d’imaginer un réseau d’individus.

 Visiter le site des MarsWalkers
 Voir la présentation du projet

JPEG - 51.2 ko
The MarsWalkers - Art is a jungle

Informations

Entrées libres

Partager

Haut de page