Arts numériques

Paroles publiques

vendredi 29 septembre 2006 à 20 h 30

Expressions en mouvement, idées en gestation, installations, performances ou débats, c’est à la rencontre d’un art toujours en « évolution » que nous vous invitons ici, comme un.espace d’échanges entre artistes, œuvres et publics.

20 h 30
De l’infor­ma­tion à la parole publi­que
Rencontre-débat

par Michel Briand (adjoint au Maire de la ville de Brest, en charge de la citoyen­neté et des nou­vel­les tech­no­lo­gies)

Comment pren­dre la parole aujourd’hui, trans­met­tre sim­ple­ment notre propre regard sur ce qui nous entoure et faire acte ? Les usages de la col­la­bo­ra­tion en ligne nous font aujourd’hui accé­der à des pos­si­bles d’expres­sion col­lec­tive et publi­que. Cet autre champ ouvert sur un espace social ne doit pas être déserté car il pro­pose à chacun des lieux d’atten­tions, d’his­toi­res humai­nes à écrire, accom­pa­gner ou décou­vrir. À la lumière des pro­jets menés par la ville de Brest wiki­Brest, la pho­to­thè­que unzef d’image, la média­thè­que col­la­bo­ra­tive, le CD bureau libre-free eos, nous ten­te­rons de réflé­chir ensem­ble aux moyens qui nous sont offerts pour accé­der à l’expres­sion publi­que et la pra­ti­quer. Comment alors veiller à rendre public ce qui est public ?

 Qui est Michel Briand ?
 Collaborer au site Regards de Montreuil


21 h 30
Streaming Tales
Performance

The MarsWalkers (Alexandre Berthier & Karl-Otto von Oertzen)

Streaming Tales vous convie à un ban­quet. Utilisant la vidéo­confé­rence comme outil de rap­pro­che­ment entre les per­son­nes ou les com­mu­nau­tés de pays dif­fé­rents, Streaming Tales invite ainsi chacun à se ren­contrer sur le réseau, dans l’idée de créer un espace commun, uni­que­ment motivé par le désir de décou­vrir les aspects de la culture de l’autre et de « raconter ». Chacun de nous a une his­toire inté­res­sante à par­ta­ger et n’a pas néces­sai­re­ment la chance de pou­voir expri­mer sa vision du monde en dehors de sa propre com­mu­nauté. Créer un pont entre des per­son­nes sépa­rées par la dis­tance et par des fron­tiè­res socio­cultu­rel­les ou poli­ti­ques, des espa­ces per­met­tant à ces his­toi­res d’exis­ter, permet déjà d’ima­gi­ner un réseau d’indi­vi­dus.

 Visiter le site des MarsWalkers
 Voir la pré­sen­ta­tion du projet

JPEG - 51.2 ko
The MarsWalkers - Art is a jungle

Informations

Entrées libres

Partager

Haut de page