Concert

Plateau d’EléFantazioS

Vendredi 4 juin 2004 à 20 h 30

dans le cadre de la "résidence itinérante d’un EléFantazio en Scène St Denis" ces nomades du son font escale sur le plateau de l’Argo’notes

Dgiz jongle sur tous les supports et ne se laisse pas piéger dans un style distinct. Il explore et réinvente son hip-hop à travers les univers qu’il crée.
Objet chantant non identifiable, Jasmine trille comme Nina Hagen et étrille son public comme Patti Smith. Chantant en anglais, en français et en franglais, elle se balade de ballades irlandaises en folkloriques virées mégapolaires.
Martine à la plage contrebasse, flûtes, accordéon et voix se jouent au féminin : sons d’ici et d’ailleurs, mélodies composées et arabesques improvisées.
Fantazio parle espagnol, anglais, français, italien et chinois !
Ce nomade urbain assure sa formation sur la ligne 6 du métro, écume les salles parisiennes et européennes, les chapiteaux de cirque... les théâtres, les cabarets, les prairies...et y défend l’improvisation humaine avec des gens d’horizons différents... De cette histoire riche en improvisation Fantazio a rassemblé ce groupe de bricoleurs ingénieux :

Stéphane DANIELIDES au Soubassophone
Pierre CHAUMIE au Saxophone Baryton
Cyrille ANDRIEU à la Batterie
Benjamin COLIN bruits et sons
Et FANTAZIO à la Contrebasse et au chants

Au style improbable, ce groupe synthétise des influences les plus contradictoires ; des sonorités des plus étranges : essentiellement des instruments Bass ou sons du ventre : Soubassophone, Saxophone Baryton, Contrebasse auxquels viennent s’ajouter les sons d’objets :sifflets, chaîne en fer, chaise en métal, jouets... dont seul le bruiteur a le secret musical.Dans un duel échevelé avec sa contrebasse, la voix de Fantazio évoque des soupirs d’enfants chinois, comme des râles de vieillards corréziens, des hoquets rythme’n blues comme des infra basses techno.
C’est comme des petites transes pour enfants et adultes chinois, inuites, italiens, vietnamiens si possible, et tout le reste.

Informations

Projet soutenu par le Conseil Général, La Sacem en Partenariat avec Le Café Culturel (St Denis), La Maison populaire (Montreuil), La cuisine (Blanc Mesnil) et les villes de Stains, Aubervilliers et L’Ile-Saint-Denis.

tarif adhérents : 8 € / non-adhérents : 10 €
réservation au 01 42 87 08 68

Partager

Haut de page