Arts numériques

Plus de pulse

vendredi 4 novembre 2005 à 20 h 30

Dans le cadre du festival Villes des Musiques du monde, l’Espace Culture Multimédia et le Pôle ressources Musiques et danses du monde s’associent pour présenter une soirée dédiée à la rencontre entre les musiques électroniques et les musiques du monde.

Kamilya Jubran & Werner Hasler
Wameed est l’album de la ren­contre entre Kamilya Joubran, chan­teuse et musi­cienne Palestinienne et Werner Hasler artiste suisse, com­po­si­teur et cher­cheur en musi­que électronique. La voix pure et sans limite, les mots et pho­nè­mes arabes, le Oud et l’uni­vers tra­di­tion­nel et pimenté de Kamilya Joubran croi­sent les sons et les ryth­mes électroniques de Werner Hasler et nous pro­me­nent à tra­vers des champs inconnus ,vers un hori­zon qu’ils n’ont pas encore tota­le­ment expé­ri­menté.

JPEG - 37.3 ko
Kamilya Jubran & Werner Hasler

 Écouter quel­ques extraits sur le site de Kamilya Jubran


Cyril Hernandez & Jean-Pierre Smadj - Paris-Istanbul
Ici, échanges impromp­tus et sam­plings sur­fent sur les ima­gi­nai­res, une déto­nante fusion entre sons électroniques, mélo­dies arabo-anda­lou­ses, per­cus­sion et ins­tru­men­ta­tion magh­ré­bine. Ces deux vir­tuo­ses de la per­cus­sion et du oud nous trans­por­tent dans leurs uni­vers créa­tifs où chacun joue avec la trans­for­ma­tion sonore en temps réel. Jouer et déjouer, tout y est bon pour faire sonner les mondes.

JPEG - 67.1 ko
Cyril Hernandez & Jean-Pierre Smadj

 Voir un extrait

Smadj : oud et électronique
Cyril Hernandez : per­cus­sion voix et électronique
François Weber : son

Informations

Tarif unique : 10 €

Partager

Haut de page