Arts numériques

Plus de pulse

vendredi 4 novembre 2005 à 20 h 30

Dans le cadre du festival Villes des Musiques du monde, l’Espace Culture Multimédia et le Pôle ressources Musiques et danses du monde s’associent pour présenter une soirée dédiée à la rencontre entre les musiques électroniques et les musiques du monde.

Kamilya Jubran & Werner Hasler
Wameed est l’album de la rencontre entre Kamilya Joubran, chanteuse et musicienne Palestinienne et Werner Hasler artiste suisse, compositeur et chercheur en musique électronique. La voix pure et sans limite, les mots et phonèmes arabes, le Oud et l’univers traditionnel et pimenté de Kamilya Joubran croisent les sons et les rythmes électroniques de Werner Hasler et nous promenent à travers des champs inconnus ,vers un horizon qu’ils n’ont pas encore totalement expérimenté.

JPEG - 37.3 ko
Kamilya Jubran & Werner Hasler

 Écouter quelques extraits sur le site de Kamilya Jubran


Cyril Hernandez & Jean-Pierre Smadj - Paris-Istanbul
Ici, échanges impromptus et samplings surfent sur les imaginaires, une détonante fusion entre sons électroniques, mélodies arabo-andalouses, percussion et instrumentation maghrébine. Ces deux virtuoses de la percussion et du oud nous transportent dans leurs univers créatifs où chacun joue avec la transformation sonore en temps réel. Jouer et déjouer, tout y est bon pour faire sonner les mondes.

JPEG - 67.1 ko
Cyril Hernandez & Jean-Pierre Smadj

 Voir un extrait

Smadj : oud et électronique
Cyril Hernandez : percussion voix et électronique
François Weber : son

Informations

Tarif unique : 10 €

Partager

Haut de page