Progamation des concerts & Actions culturelles d’accompagnement

La salle de spectacle est accessible aux personnes à mobilité réduite

Concerts - Résidences de création et actions culturelles - Valorisation des pratiques amateurs

Durant toute l’année la Maison Populaire est rythmée par des concerts, au croisement des musiques actuelles et du monde, des résidences artistiques de création soutenues par des masters class en direction de différents publics, et les soirées Cabarets avec les adhérents inscrits dans les ateliers de pratiques amateurs dans les secteurs Musique et Danse.
Des moments de découvertes et de rencontres.

Les concerts

La programmation des six concerts annuels, est confiée chaque année à une personnalité invitée pour concevoir la ligne artistique. Parmi ces concerts, deux trouvent leur résonance dans le cadre de festivals : Maad’in93 et Africolor, dont l’un peut être une sortie de résidence.

Les actions culturelles d’accompagnement en musique

 Les Résidences de création musicales et actions culturelles
Un à trois résidences sont accueillies chaque année selon l’ampleur du projet. Ils se déroulent pour une grande partie durant les congés scolaires entre septembre et avril. Une restitution est faite lors d’un concert. Ces résidences sont accompagnées par des actions culturelles en direction des adhérents les plus avancés en pratique musicale amateur et d’une restitution publique lors d’une soirée Cabaret. Les demandes sont sélectionnées sur dossier avant le mois de mars de chaque année pour l’année suivante. Le programmateur invité participe à la sélection. Les dossiers retenus sont soumis dans le cadre d’appels à projet du Conseil départemental et de la DRAC.

 Les soirées Cabarets Mus’pop et les Fêtes Maison
Ce sont des rendez-vous pour valoriser les pratiques artistiques amateurs de la Maison populaire, et autant que possible de les croiser avec les résidences artistiques du moment. Ainsi que des projets inter activités de notre association, de manière évidente la danse et le chant, mais aussi avec les activités d’arts visuels ou d’autre encore. Un moment de partages avec le public, les amis, la famille ... où l’on peut danser, chanter et goûter de savoureux mets.

Informations

Les actions musicales de la Maison populaire sont soutenues par la municipalité de Montreuil, le ministère de la Culture et de la Communication (D.D.A.I- D.R.A.C. d’Ile-de-France), le Conseil régional d’Ile-de-France et le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

 La Maison populaire fait partie du réseau des MAAD 93 (Musiques Actuelles Amplifiées en Développement en Seine-Saint-Denis)

 Licence d’entrepreneur du spectacle n° 3-1031002

Partager

Haut de page