Ateliers du Pop [lab]

Programmation Arduino

Tous les jeudi de 19h à 21h (16 et +)

Il reste des places pour le prochain cycle de programmation arduino !

Le Pop [lab] propose un nouveau cycle pour apprendre l’électronique et la programmation sur Arduino, appliqué à vos projets personnels.


Si vous êtes intéressé, contactez rapidement le fabmanager pour vous inscrire.

Arduino, qu’est-ce que c’est ?

Arduino est une carte électronique avec un micro-contrôleur programmable.

Elle permet de relier d’un côté des capteurs (boutons, capteurs de présence, température…) et de l’autre des actionneurs (moteurs, leds, …) le tout suivant un programme informatique que l’on écrit soi-même.

C’est un outil largement utilisé pour interfacer le réel et le rendre interactif. Les usages sont nombreux et diversifiés, de la robotique DIY à l’art numérique.

Le projet Arduino est open source, il dispose d’une très large communauté à travers le monde qui partage projets et connaissances. Venez la rejoindre !


Cet atelier se compose de trois cycles qui peuvent être suivis indépendamment, en fonction de votre niveau.

Chaque cycle dure 10 séances de 2h au tarif de 100€.

Le jeudi de 19h à 21h. A partir de 16 ans.


 Cycle 1 : Automne 2017

Pour ceux n’ayant jamais encore travaillé avec l’Arduino.

Ce cycle permettra de se familiariser avec les règles de bases de l’électronique, l’interface de programmation de l’Arduino et son fonctionnement. On expérimentera notamment à travers la création de petits instruments électroniques MIDI.


 Cycle 2 : Hiver 2018

Une première expérience avec la carte Arduino est nécessaire, ou au moins d’avoir suivi le cycle 1 pour les débutants.

Ce cycle permettra d’explorer les projets individuels des participants en s’appliquant à les prototyper. Il sera possible d’utiliser les machines de fabrication du Pop [lab] pour compléter le prototypage.


 Cycle 3 : Printemps 2018

Une solide expérience avec la carte Arduino est nécessaire.
Il faut être à l’aise avec l’électronique et la programmation sur Arduino.

Ce cycle permettra d’élargir le champ des possibles avec la création d’objet d’art interactif et d’art numérique. Comment imaginer une œuvre d’art en fonction de comment elle peut réagir à son environnement ?

Informations

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le fabmanager

Les inscriptions se font sur place, dans la limite des places disponibles.

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