Les ateliers en famille !

Re-créations

Les samedis 8, 15 et 22 octobre 2011 de 14 h à 17 h

Les ateliers en famille !

« POP »

Proposés et animés par l’artiste Seulgi Lee en écho à l’exposition "Plutôt que tout…"

Venez participer en famille à la construction collective d’abris et d’objets en pâte à papier !

JPEG - 138.5 ko
Métiers oubliés de John Seymour, éd. du Chêne, Paris 1985

Vous réaliserez des sculptures, véritables petites maisons démontables solides et fonctionnelles à partir de grillage et de papiers récupérés en ville issus des médias, journaux, flyers, affiches, etc, ainsi que des bacs de recyclage de la Maison populaire. Il s’agira dans les 3 ateliers de créer des objets usuels ou de recréer collectivement un environnement habitable, un lieu où se réunir, inspiré de la forme des abris traditionnels construits avec une technique de vannerie remontant à la préhistoire et réutilisant la paille laissée dans le champ après la moisson. Il s’agira de questionner les notions de beauté et d’humour ou d’aborder des sujets de société. Ces « petites utopies » en pâte à papier, écologiques et citoyennes seront ensuite exposées à la Maison populaire.

Un livret réalisé par l’artiste rendant compte de l’aventure sera distribué à chaque participant.

Vous aurez la possibilité de participer à 1, 2 ou même aux 3 ateliers ! Amenez vos papiers à recycler !

Seulgi Lee

Née en 1972 à Séoul en Corée du Sud, Seulgi Lee vit et travaille à Paris depuis 1992.
Ses oeuvres ont été présentées lors de Evento à Bordeaux, Platform in Kimusa à Séoul, IDEM au Centre d’art de la Ferme du Buisson à Noisiel en 2009, Gwangju Biennale en 2008, Elastic Taboos au Kunsthalle de Vienne en 2007...
Elle est co-fondatrice de Paris Project Room, espace d’expérimentations artistiques.

Ajouter un masque poilu à un bus municipal - Ido, organiser un ballet des balais, voler (je suis un carton de déménagement), grandir (je suis une boîte à bijou), rajeunir (je suis un vêtement), enfiler les dents humaines impeccables pour en faire un collier, fabriquer une meule de bois recouverte de ses écorces, marcher juché(e) sur ses poissons, observer des bonbons ailés, contempler une fontaine de cheveux, introduire un chat rouge dans un musée, broder une banderole de grève, déambuler les ruelles corses avec une cagoule fleurie sur la tête, promener Rosalie - une berline faite de deux vélos, arpenter la rue principale de Chicago avec un couteau,... sont autant d’informations qui trouvent leur racine dans l’expérience. Ses transformations sont contenues dans une/ des forme(s).

Informations

5 euros par adulte, gratuit pour les enfants
Limité à 10 personnes

Sur inscription à l’administration de la Maison populaire
ou au 01 42 87 08 68

Partager

Haut de page