Concert

Ré Si en Seine

Dimanche 23 janvier 2005 à 16 h

Cette journée de clôture du festival de contes en musique sera l’occasion de découvrir l’ensemble des conteurs du festival Ré si en Seine organisé par l’association des Griots Urbains en partenariat avec le Conseil général de la Seine-Saint-Denis du 14 au 23 janvier 2005.

Siré Camara, identité multiculturelle du Sénégal, Mali et Mauritanie, se consacre aux contes musicaux en allant puiser dans sa mémoire d’enfant, d’où rejaillissent des histoires.

JPEG - 64.7 ko
Siré Camara

 Écouter quelques extraits sur le site des Griots urbains


La compagnie Miam Miam, avec Jean-François Passé et deux musiciens font voyager en musique et en masques, de l’Inde au Japon par l’Amérique centrale jusqu’en Afrique.


Charles Piquion raconte pour réveiller ses rêves et les mélanger aux rêves de ceux qui l’écoutent. Raconter, c’est tracer des chemins pour aller à la rencontre de l’autre, construire un moment, laisser son grain de sel dans le passé de la tradition.


Anne-Sophie Péron et Marcel explorent au rythme de l’accordéon des contes de divers horizons, aussi bien bretons qu’africains ou asiatiques.

JPEG - 26.8 ko
Anne-Sophie Péron

Sylvie Mombo mélange les influences occidentales et orientales, elle allie la danse, la musique et le conte jusqu’à ce que le geste et la parole se confondent pour ne faire qu’un tout envoûtant.

JPEG - 21.9 ko
Sylvie Mombo

Informations

Entrée libre, réservation indispensable au 01 42 87 08 68

Jeudi 20 janvier à partir de 10 h, le Pôle ressources Musiques et Danses du Monde donne carte blanche aux Griots Urbain à La Maison populaire : exposition, projection et présentation de leur association.

Partager

Haut de page