Concert

Sam Tshabalala, Doudou Ndiayé Rose Junior & Tom Diakité

vendredi 18 janvier 2008 à 20 h 30

Carte blanche à Safoul Productions

Sam Tshabalala (Afrique-du-Sud)
Héros de la résistance culturelle au régime de ségrégation de l’apartheid, en tant que chanteur et guitariste du célèbre groupe The Malopoets, Sam Tshabalala en véritable « performer » assure aujourd’hui sur scène un spectacle détonnant qui mêle des éléments des traditions musicales et chorégraphiques des cultures noires d’Afrique-du-Sud et une modernité joyeuse.

Doudou Ndiaye Rose Junior (Sénégal)
Initié au Sabar par son père Doudou Ndiaye Rose, célèbre tambour major du Sénégal, Doudou Ndiaye Rose Junior se perfectionne en autodidacte à Paris en accompagnant ses propres cours de danse. Son travail, novateur, est ouvert à toutes les cultures non-africaines, notamment au sein de sa compagnie Sabpaxgeew.

Tom Diakité (Mali)
De souche royale, Tom Diakité est originaire du sud du Mali. À la fois chanteur, compositeur, et multi instrumentiste, ses qualités d’artiste polyvalent lui valent de riches collaborations dont Salif Keïta, Chico, Sushela Raman, Kanté Manfila, Almade Noche, Mory Kanté. Tom nous revient avec un nouvel album Fala qui nous fait voyager entre chaleur et émotions dans son univers multiple.

JPEG - 46.4 ko
Sam Tshabalala, Doudou Ndiayé Rose Junior & Tom Diakité

 Écouter ces artistes sur le site de Safoul productions

Informations

Adhérent : 10 € / non-adhérent : 12 €

Soirée organisée en partenariat avec le Pôle ressources Musiques du monde de la Seine-Saint-Denis

Partager

Haut de page