Pétition

Sauvons le lac Clifton

Signez la pétition en ligne

Participez à la tentative artistique inespérée de Art Orienté Objet de sauver un lac australien où survivent les plus vieux organismes de la planète.

Dans le cadre de l’exposition Plutôt que tout...

Signez la pétition en ligne

Le lac Clifton abrite parmi les derniers spécimens de stromatolithes vivants au monde, c’est aussi un lieu unique pour des espèces très menaces des oiseaux migrateurs, de reptiles et de marsupiaux. Ainsi qu’un haut-lieu des mythes de légendes aborigène. Dans ces mythes, les stromatolithes représentent les œufs du Serpent Créateur, et leur mort la fin du monde.

JPEG - 117.8 ko
Lac Clifton, photo : Art Orienté objet

Il est aujourd’hui menacé par la croissance urbaine, bien que la communauté scientifique l’ai désigné depuis plusieurs décennies comme un lieu unique au monde, en particulier en obtenant le classement des stromatolithes comme communauté biologique en voie de disparition.

La seule chance de survie de ce biotope exceptionnel aujourd’hui est son inscription au patrimoine mondial, ce qui conduira à une protection internationale.
Nous pouvons l’obtenir, grâce à votre signature qui témoignera de l’urgence de ce classement auprès du gouvernement australien et sauver une importante zone humide de la planète !

Il est encore temps d’agir, merci !

Signez la pétition en ligne

Partager

Haut de page