3 février 2010

L’avenir des droits culturels : un horizon « politique » pour les pratiques d’éducation populaire ?

animé par Luc Carton
Attention : une connexion adsl est vivement conseillée pour accèder aux différents médias. Selon votre connection internet le chargement de la piste audio peut-être plus ou moins long.

L’éducation popu­laire est une démar­che et une méthode, ins­crite dans une action civile et col­lec­tive, orga­ni­sée par et pour les mem­bres d’une asso­cia­tion. (…)

La recher­che d’une nou­velle poli­ti­que d’éducation popu­laire doit être pro­gres­sive et modeste. Le pro­ces­sus sus­cep­ti­ble de conduire sa for­mu­la­tion se cons­truira par un dia-logue long, asso­ciant col­lec­ti­vi­tés publi­ques et asso­cia­tions, mou­ve­ments locaux et fé-déra­tions natio­na­les, artis­tes et intel­lec­tuels, acteurs sociaux et poli­ti­ques. (…)

- Piste 01 : L’avenir des droits cultu­rels : un hori­zon « poli­ti­que » pour les pra­ti­ques d’éducation popu­laire ? (Partie 1) (02/12/09)
- Piste 02 : L’avenir des droits cultu­rels : un hori­zon « poli­ti­que » pour les pra­ti­ques d’éducation popu­laire ? (Partie 2) (02/12/09)

En savoir plus

Partager

Haut de page