Accueil > Présentation > Édito > La Maison n’en fait qu’à (...)

La Maison n’en fait qu’à sa fête

Juin 2010

Le mois de juin sera bien­tôt là avec tous les rendez-vous fes­tifs qui accom­pa­gnent le sol­stice d’été.

Les pré­sen­ta­tions des ate­liers don­ne­ront le ton à la Maison popu­laire, pour s’entre­mê­ler aux créa­tions dans l’espace public et sur la scène du théâ­tre Berthelot jusqu’à la fin du mois.

Je remer­cie ici tous les artis­tes en rési­den­ces artis­ti­ques à la Maison popu­laire, l’ensem­ble des pro­fes­seurs, les adhé­rents et les coor­di­na­teurs des sec­teurs qui ont pris part à cette aven­ture pour vous faire par­ta­ger des moments uni­ques qu’il ne faudra sur­tout pas man­quer…

Découvrir « Histoire du soldat » de Stravinsky et Ramuz, avec la com­pa­gnie Espace public et les fan­fa­res du conser­va­toire à la Croix-de-Chavaux le samedi 12 juin à 17 heures.

Devenir Babylonnien(ne) le 19 juin à la fête de la ville, en hom­mage à la diver­sité, le métis­sage, les soli­da­ri­tés, où la Maison popu­laire sera pré­sente à tra­vers les pro­po­si­tions ci des­sous :
Si tu vas à Ba bel #1
Au stand de votre asso­cia­tion vous pour­rez tout l’après-midi vous ini­tier en famille aux ate­liers pro­po­sés alliant l’ima­gi­na­tion et le mou­ve­ment, dégus­ter des mets bré­si­liens, danser le forro, et par­ti­ci­per à faire connaî­tre votre asso­cia­tion…

Le Souffle de Babel … ini­tia­tion pour tous aux ins­tru­ments à vent pour déam­bu­ler avec la fan­fare de la Touffe. Ferez-vous partie de la fan­fare de la Maison pop à la ren­trée pro­chaine ?

Chut ! Chut ! Babel - Odessa majo r- #2
Une créa­tion col­lec­tive musi­cale et cho­ré­gra­phi­que des adhé­rents pour une per­for­mance inter­dis­ci­pli­naire, visuelle, sonore et cor­po­relle qui invi­tera le public à entrer dans le rythme, nous comp­tons sur vous pour chauf­fer le parc.

Babel Jazz #3 avec la for­ma­tion Jazz band de votre asso­cia­tion sous la conduite d’André Clauss qui feront swin­guer de toutes les rotu­les pré­sen­tes…

Puis durant une semaine nous pren­drons nos quar­tiers au théâ­tre Berthelot pour un Cabaret Maison géant, avec la com­pli­cité les artis­tes en rési­dence, les pro­fes­seurs et les adhé­rents, qui vous invi­tent chaque soir à la décou­verte d’uni­vers sin­gu­liers, avec des chœurs, de la danse et de la musi­que d’ici et d’ailleurs, du théâ­tre…
Pourrez-vous nous donner un coup de main au bar un soir de la semaine ?

Ne râtez pas Autonomobiles devant l’Office du tou­risme le samedi 26 juin, départ à 15h30 pour une ses­sion de poésie musi­cale à tra­vers la rue du Capitaine Dreyfus. Le soleil a rendez-vous avec vous et les vôtres, sinon pré­voir un petit coin de para­pluie pour un coin de para­dis.

Nous remer­cions également, le conser­va­toire, le théâ­tre Berthelot, le ser­vice Jeunesse ainsi que les autres ser­vi­ces de la Ville et tous ceux qui nous ont aidé à la pré­pa­ra­tion de ces rendez-vous.

Je vous invite à décou­vrir ces mani­fes­ta­tions plus en détail dans les pages du site et à télé­char­ger le calen­drier com­plet.

Et si vous sou­hai­tez vous join­dre à l’équipe sur l’une de ces mani­fes­ta­tions pour aider à la logis­ti­que, merci d’appe­ler le 01 42 87 08 68, code « wel­come ».

À très bien­tôt,

Annie Agopian, direc­trice

Partager

Haut de page