Accueil > Expositions > Centre d’art > À quoi rêvent les années (...)

À quoi rêvent les années 90 ?

du 17 janvier 1998 au 30 janvier 1999

commissaire d’exposition : Jean-Charles Masséra
avec Aeschbacher Arthur, Sandy Amério, Sadie Benning, Rebecca Bournigault, Pierre Faure, Gérald, Valérie Jouve, Madjida Khattari, Matthieu Laurette, Martin Lechevallier, Christelle Leureux, Laurent Montaron, Barthélémy Toguo

Autour de quel ima­gi­naire se cons­trui­sent les années 90 ?
- Volet 1 : Y a-t-il une vie après l’ado­les­cence ?
- Volet 2 : Identité gloire et beauté.
- Volet 3 : Le rési­dent, l’usager et le client : rêves d’atti­tu­des.

De ces ques­tions qui han­tent la fin de la décen­nie, cer­tai­nes sem­blent aujourd’hui cons­ti­tuer un véri­ta­ble enjeu, tant sur le plan esthé­ti­que que sur le plan poli­ti­que et social : si les modes de repré­sen­ta­tion et d’ins­crip­tion sym­bo­li­ques tra­di­tion­nels ne sont plus opé­rants pour la géné­ra­tion née dans les années 70, com­ment penser d’autres modes d’ins­crip­tion sym­bo­li­que, d’autres formes de repré­sen­ta­tion ? Comment se repré­sen­ter ici et main­te­nant ? Comment et où se pro­je­ter ? Comment faire avec ?

À défaut de répon­dre à ces ques­tions, les pro­po­si­tions des douze artis­tes invi­tés dans l’espace Mira Phalaina sem­blent plus ou moins direc­te­ment les poser. L’expo­si­tion conçue comme un ensem­ble de trois cha­pi­tres d’une his­toire en train de s’écrire... soit une expo­si­tion de démar­ches émergentes, un ensem­ble de pro­po­si­tions en cours, qui sont tra­vaillées par cer­tai­nes muta­tions de la société contem­po­raine.

Partager

À venir
du 19 avril au 1er juillet 2017
Saison 1997-1998
du 17 janvier 1998 au 30 janvier 1999
Les archives par année
Rechercher sur le site
Haut de page