Accueil > Présentation > Édito > D’une fête à l’autre

D’une fête à l’autre

Juin 2011

Plus de 650 per­son­nes ont assisté en mai der­nier aux trois jour­nées de Fête « Maison » au théâ­tre Berthelot pour décou­vrir nos ate­liers d’expres­sion artis­ti­que. Un grand merci aux adhé­rents, plus d’une cen­taine, qui se sont pro­duits sur scène et aux pro­fes­seurs pour leur dis­po­ni­bi­lité.

Merci également à Anne-Charlotte, Ramzia, Shehrazade et Manon, étudiantes en Master Événementiel pour l’orga­ni­sa­tion du pre­mier Flashmob mon­treuillois lors de la fête de l’Europe qui a ren­contré un franc succès.

Ces actions sont venues accom­pa­gner la sortie de la nou­velle pla­quette des acti­vi­tés que vous pouvez télé­char­ger ici.

Quelles nou­veau­tés ?

Pour la ren­trée de sep­tem­bre nous vous pro­po­sons avec la com­pli­cité des pro­fes­seurs une nou­velle appro­che péda­go­gi­que de l’ensei­gne­ment musi­cal, en déve­lop­pant au côté du seul cours indi­vi­duel en musi­que et en chant, des Parcours adap­tés aux niveaux et aux envies de chacun pour pro­lon­ger le plai­sir d’appren­dre en jouant en groupe, avec des oppor­tu­ni­tés tout au long de la saison pour jouer en public.

Découvrez le Parcours pour les débu­tants en cli­quant ici.

Pour les niveaux inter­mé­diai­res
et avan­cés, les par­cours s’ouvrent sur les mul­ti­ples pro­po­si­tions que chacun est invité à com­bi­ner selon ses désirs un cours indi­vi­duel et un ensem­ble dirigé : Batucada, Jazz band, Musique de cham­bre, Chant gospel, Vocal Jazz, Chants du monde, Chorale chan­son, Danse fla­menco, Danse rock’n‘roll, Danses de salon, ou parmi les cinq nou­veaux ensem­bles diri­gés, Groupe rock, Ensemble variété chan­son, Ensemble folk-trad, Musiques impro­vi­sées, Orchestre musi­cal junior.
Déjà un franc succès pour l’Orchestre musi­cal junior qui compte 25 ins­crip­tions, ça va être du ton­nerre…
- Bien entendu, pour les plus avan­cés, vous pouvez vous ins­crire uni­que­ment à l’un des Ensembles diri­gés
Nous n’avons pas oublié la pépi­nière en ouvrant deux cours d’Éveil musi­cal pour les 4-5 ans et les 5-6 ans.

Les ins­crip­tions conti­nuent et sont ouver­tes à tous jusqu’au 1er juillet pour repren­dre après la trêve esti­vale en sep­tem­bre.

En atten­dant, les fêtes conti­nuent…

Le ven­dredi 17 juin dès 19 heures avec une Fête Maison spé­ciale avec la pré­sen­ta­tion scé­ni­que de nom­breux ate­liers. N’oubliez pas d’appor­ter des mets sucrés et salés et quel­que chose à boire pour par­ta­ger ce moment festif et com­plice.
Le samedi 18 juin nous serons à la fête de la ville autour du thème du Carnaval. Nous y pro­po­sons une déam­bu­la­tion dansée der­rière les musi­ciens du Mardi Brass Band et de nom­breu­ses ani­ma­tions à notre stand, qui sera situé der­rière le musée de l’Histoire vivante, où nous vous atten­dons nom­breux.

Annie Agopian, direc­trice

Partager

Haut de page