DrawDio... Kézako ?

En amont aux ateliers Do It Yourself, la Maison populaire vous invite à découvrir une sélection de sites montrant ressources ou réalisations.

Imaginez que vous puis­siez des­si­ner n’importe quelle musi­que sur du papier avec un simple crayon pour ensuite la jouer avec votre doigt. Le cir­cuit de Drawdio-craft vous permet même de trans­for­mer vos objets quo­ti­diens en ins­tru­ments de musi­que : pin­ceaux, maca­ro­nis, arbres, ou encore l’évier de la cui­sine... Le DrawDio a été ima­giné et déve­loppé par Jay Silver, cher­cheur au Lifelong Kindergarten Group du MIT Media Lab.

- DrawDio

Vous trou­ve­rez sur le site de Jay Silver dédié au projet toutes les res­sour­ces néces­sai­res pour com­pren­dre et fabri­quer vous-même votre crayon musi­cal, des com­po­sants au cir­cuit en pas­sant par les shémas de mon­tage et le concept de base.

- Ladyada’s Kit Design

Le site de Ladyada vous pro­pose l’ensem­ble des sché­mas de mon­tage en télé­char­ge­ment.

- Drawdio on Veroboard

Veroboard, quant à lui, vous expli­que com­ment faire votre propre cir­cuit. Composé de pistes de cuivre paral­lè­les et truffé de trous, vous pouvez y placer vos com­po­sants comme vous le sou­hai­tez. Une série de pho­to­gra­phies vous expli­que ainsi pas à pas où placer les com­po­sants pour réa­li­ser votre cir­cuit DrawDio.

Partager

Haut de page