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Devenez Mécène...

Devenez Mécène de la Maison populaire

En vous asso­ciant à nos actions auprès des enfants, ado­les­cents et adul­tes de notre région, nous allons, ensem­ble, démon­trer que la culture sous toutes ses formes peut être un mer­veilleux moyen d’inser­tion et de cohé­sion sociale.

La Maison popu­laire, un lieu de culture et d’art engagé dans une ville de 102.770 habi­tants, au sein du quar­tier Signac qui se carac­té­rise par sa mixité sociale et urbaine.

Chaque année ses 2.500 adhé­rents par­ti­ci­pent à la cen­taine d’ate­liers d’expres­sion de pra­ti­ques ama­teurs enca­drées par des pro­fes­seurs spé­cia­li­sés.

Ouverte 6 jours sur 7 tout au long de la saison entre 9 h 30 et 22h 30, elle accueillie des pra­ti­ques ama­teurs et pro­fes­sion­nel­les, des expo­si­tions et des concerts.

En 2012, l’équipe a accueilli plus de 92.452 per­son­nes sur ses dif­fé­ren­tes actions. Plus de 256.800 per­son­nes ont visité les pages de notre site.

À proxi­mité deux Écoles pri­mai­res, un Collège et un Lycée fré­quen­tés par plus de 4.000 élèves.

Aujourd’hui dans ce monde où l’on nous parle de bien-être comme fac­teur de crois­sance, nous pen­sons qu’il faut valo­ri­ser et déve­lop­per le poten­tiel de chacun.

En par­ti­ci­pant à des pro­jets au sein de l’asso­cia­tion, les employés d’une entre­prise seront amenés à accroî­tre leur créa­ti­vité.

Ces pro­jets cata­ly­seurs d’énergie déve­lop­pe­ront et sti­mu­le­ront des ini­tia­ti­ves et un plus grand atta­che­ment à leur tra­vail et aux valeurs de l’entre­prise.

Sur le ter­ri­toire fran­çais, de nom­breu­ses entre­pri­ses ont déjà fait le choix d’être par­te­naire du monde asso­cia­tif et par ce biais de se rap­pro­cher des valeurs de la société actuelle.

Chaque entre­prise peut appor­ter, cha­cune avec ses pro­pres moyens.
Défiscalisez vos dons tout en com­mu­ni­quant sur votre image !

La Maison popu­laire est éligible aux pro­cé­du­res finan­ciè­res de mécé­nat cultu­rel. L’asso­cia­tion a ainsi été habi­li­tée spé­ci­fi­que­ment par la direc­tion géné­rale des impôts pour établir des reçus fis­caux à ses dona­teurs.

  • Première et principale mesure d’aide, entreprendre une action de mécénat ouvre désormais droit à une réduction d’impôt sur les sociétés égale à 60 % des montants engagés, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires total hors taxe.
  • En cas de dépassement de ce seuil ou bien si le résultat de l’exercice en cours est nul ou négatif, il est possible de reporter l’excédent sur les cinq exercices suivants.
  • En outre, le montant des contreparties autorisées est aujourd’hui accepté dans la limite de 25% du montant total du don.
  • Le dirigeant ou le professionnel libéral peut aussi s’investir dans le mécénat en tant que particulier. La réduction d’impôt est dans ce cas égale à 66 % des sommes versées, retenues dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable.

Pourquoi pas vous ?

Devenir mécène de la maison popu­laire, com­ment s’asso­cier au projet de la Maison popu­laire ?
La Maison popu­laire vous pro­pose dif­fé­rents modes d’impli­ca­tion dans le projet de l’asso­cia­tion au regard des valeurs, des com­pé­ten­ces et des pro­jets d’avenir qui sont les vôtres.
Le mécé­nat peut être numé­raire, en nature, tech­no­lo­gi­que ou de com­pé­tence.

Pourquoi s’associer à la Maison populaire ?

Vecteur puis­sant et ori­gi­nal de com­mu­ni­ca­tion externe

  • Associer son nom à un lieu de référence, bien implanté sur son territoire et participer à préserver l’histoire industrielle de la Seine-Saint-Denis
  • Développer une image d’avant-garde, de « défricheur », insérée dans un réseau dynamique de partenaires nationaux et internationaux
  • Opter pour une image d’entreprise créative
  • Être un acteur de l’épanouissement de la vie locale, aux côtés des populations et des associations
  • Rencontrer lors de manifestations diverses des partenaires, responsables institutionnels, élus, collaborateurs, clients, dans un contexte nouveau riche en dialogues et échanges.

Vecteur de com­mu­ni­ca­tion interne

  • Introduire de nouvelles valeurs dans l’entreprise
  • Valoriser l’image de l’entreprise au sein de son personnel
  • Sensibiliser ses salariés et leurs familles à la création contemporaine, et les impliquer dans des événements culturels
  • Développer de nouvelles compétences pour les salariés et leur permettre de se retrouver dans les valeurs de l’entreprise par le biais de la créativité
  • Associer à un projet créatif et solidaire un groupe de personnes volontaires fortifie les liens humains au sein de l’entreprise
  • Partager entre membres des intérêts communs autour d’un projet artistique singulier
  • Initier des liens de collaboration privilégiés entre entrepreneurs autour du lieu et de ses événements
  • Développer des partenariats, partager des expériences, s’informer sur les bonnes pratiques des métiers, échanger des conseils
  • Établir des relations basées sur la réciprocité et la confiance
  • Enrichir un ancrage territorial sur lequel ils sont acteurs

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